Entretien d'un chauffage
Logo
télephone

24H/24  7J/7

01 76 50 55 77

localisation

Zones d'intervention

Paris et Île-de-France

heures

Dépannage en 2h

Ou sur rendez vous

Entretien de chauffage - votre devis gratuit

Devis complété

 Je suis Alex, votre assistant.

 

Il me semble que vous avez un entretien d'un chauffage à réaliser

Si c'est bien cela, veuillez indiquer en cliquant ci-dessous l'élèment à entretenir.   

 

S'il ne s'agit pas d'un entretien, veuillez retourner à l'accueil pour choisir une autre catégorie.

 

* Veuillez sélectionner ci-dessous l'icône qui correspond le mieux  à votre demande.

  Besoin d'aide ? 


Aucune inquiétude ! Nos conseillers sont là pour vous aider et accompagner pour établir votre devis.


Contactez nous par télephone au 01 76 50 55 77

ou par email sur contact@bricodepannage.fr

TOUT SAVOIR SUR L'ENTRETIEN DE CHAUFFAGE

ENTRETIEN DE VOTRE RADIATEUR


L’entretien de votre système de chauffage est primordial. Le système de chauffage est composé de chaudières et de radiateurs, qui sont reliés à l’aide de tuyaux dans lesquels est transporté de l’eau chaude sanitaire, qui permet de chauffer les radiateurs afin qu’ils puissent diffuser la chaleur à travers la pièce.  Malheureusement au fil des utilisations, de l’air se niche dans les tuyaux, ce qui crée des bulles. Ces bulles empêchent l’eau de se répartir de manière équitable et produisent des bruits dans les radiateurs et dans les canalisations. Le fonctionnement est donc ralenti, ce qui entraine une sur consommation   de votre radiateur. Bien entendu, cela a pour conséquence un gaspillage énergétique et une augmentation considérable de votre facture. Faire purger son radiateur par un technicien aguerri est donc la solution pour éliminer l’air qui s’est accumulé dans l’installation. Ce procédé permet à l’eau de circuler, de nouveau, dans le radiateur et ainsi retrouver une chaleur confortable. Purger un radiateur permet aussi d’éviter les pannes et les dégâts qu’ils peuvent entraîner. Effectivement, un radiateur qui n’a pas été vidangé correctement ou depuis longtemps par un professionnel expert dans son domaine, à plus de chance d’être touché par une fuite. De plus lorsque, les radiateurs sont correctement entretenus, la chaudière est moins sollicitée et permet donc de rallonger sa durée de vie. Les pannes sont également moins fréquentes lorsqu'un radiateur est purgé régulièrement et son état de marche reste optimal. Donc nous vous incitons fortement à veiller sur l’entretien de votre système de chauffage.

ENTRETENIR VOTRE CHAUDIERE


Comme il est expliqué plus haut, l’entretien du système de chauffage, quel que soit le modèle, est obligatoire. La première chose à savoir est qu’en cas de problème, l’assurance ne couvrira pas les frais relatifs à un incident si l’entretien de la chaudière n’est pas réalisé dans l’année. C’est pour cela, qu’il est extrêmement important de faire appel à un professionnel aguerri au moins une fois par an. Outre l’aspect pénible, l’entretien annuel d’une chaudière offre de nombreux avantages : il permet à la chaudière de réduire considérablement les risques d’émission de monoxyde de carbone. Le CO étant un gaz invisible est inodore mais nocif à la santé. Lorsqu’il se répand dans une habitation, il peut entrainer migraines, nausée, vertiges et même perte de connaissance puis un arrêt cardiaque. En cas d'apparition des symptômes, il est nécessaire d'arrêter immédiatement la chaudière, d’aérer considérablement l'habitation et de faire appel aux services de secours. L’entretien annuel permet aussi de maintenir les performances d’une chaudière. Ainsi, il assure une consommation énergétique conforme à l’installation. De plus, il améliore aussi l’espérance de vie de la chaudière. Généralement, une chaudière ayant été entretenue annuellement peut continuer à fonctionner de façon optimale jusqu'à un tiers plus longtemps. Enfin, on considère qu’une chaudière a une espérance de vie de 12 ans, mais lorsqu’elle est bien entretenue, elle  peut accomplir sa fonction pendant 20 ans. Pour finir, l’entretien limite également le rejet de polluants dans l’atmosphère et donc garantit une installation conforme. En définitif, vous avez tout à gagner en entretenant votre système de chauffage.

ENTRETENIR VOTRE BALLON D’EAU CHAUDE


Afin d’assurer la longévité et le rendement d’un ballon d’eau chaude, il est important d’apporter un entretien régulier à votre système de chauffage. Effectivement, le calcaire et la rouille sont les pires ennemis de vos appareils. L’intérêt principal d’entretenir son ballon d’eau chaude est d’éviter toutes mauvaises surprises, que ce soit au niveau d’une fuite ou d’une quelconque panne. Ce qui pourrait être contraignant en cas de baisse de température. De plus entretenir son ballon d’eau chaude, c’est aussi : éviter une surconsommation énergétique, réduire l’impact écologique, optimiser son rendement, réduire les risques de panne et être assuré en cas de sinistre. Comme vous le voyez, cela vous sera bénéfique à tous les égards, alors nous vous incitons fortement à veiller sur l’entretien de votre système de chauffage.

©2018 BricoDepannage.fr