fuite d'eau
Logo
télephone

24H/24  7J/7

01 76 50 55 77

localisation

Zones d'intervention

Paris et Île-de-France

heures

Dépannage en 2h

Ou sur rendez vous

Réparer une fuite d'eau  - plomberie

Devis complété

Je suis Alex votre assistant.


Il me semble que vous avez rencontré un problème de fuite d'eau.

Si c'est bien cela, veuillez indiquer en cliquant ci-dessous l'endroit où se trouve votre fuite d'eau. 


S'il ne s'agit pas d'une fuite d'eau, veuillez retourner à l'accueil pour choisir une autre catégorie.


* Veuillez sélectionner ci-dessous l'icône qui correspond le mieux à votre fuite d'eau.

  Besoin d'aide ? 


Aucune inquiétude ! Nos conseillers sont là pour vous aider et accompagner pour établir votre devis.


Contactez nous par télephone au 01 76 50 55 77

ou par email sur contact@bricodepannage.fr

Tout savoir sur les fuites d'eau

RÉPARER UNE FUITE D’EAU


Réparer une fuite d’eau est toujours une opération délicate qui nécessite une intervention professionnelle. Souvent causées par la détérioration des installations privatives ou d’une canalisation, les fuites d’eau peuvent engendrer des dégâts matériels. Comme vous le savez sans doute, la fuite d’eau se manifeste par l’écoulement de fluide par une fente ou un petit trou. Cet écoulement, selon les cas, peut être plus ou moins important. Quand il s’agit des installations privatives, la fuite d’eau peut être causée par une chasse d’eau qui coule, par une soupape de chauffe d’eau laissée ouverte, sur de la robinetterie, sur l’évier ou encore sur d’autres systèmes sanitaires. Les canalisations sont, comme vous vous en doutez surement, quant à elles, aussi susceptibles d’être victimes d’une fuite d’eau. Vrais piliers souterrains des maisons, un dysfonctionnement au niveau de ces dernières, peut remettre en question tout le confort d’une maison.

Pour cela il est capital de vite intervenir. On vous l’accorde, il n’est jamais agréable de se confronter à ce genre de problème, c’est pour cela qu’aussitôt que vous la détectez, il faut rapidement démarcher afin de réparer la fuite d’eau. Comme vous le savez surement, une petite fuite d’eau négligée peut à terme causer de réels dégâts, à vous et à plus grande échelle, à vos voisins. Une fuite d’eau négligée peut être tout aussi néfaste à votre portefeuille qu’à votre santé, car l’eau peut pénétrer dans vos murs, puis créer de l’humidité dans votre domicile, ce qui va non seulement vous emmener à faire des travaux pour la restauration des locaux mais peut aussi dans le pire des cas engendrer des maladies respiratoires. 

Dans tous les cas, quelle soit sur les installations privatives ou sur une canalisation, il vous faudra intervenir rapidement. Vous voulez réparer une fuite d’eau, il est indéniable que ce type de réparation nécessite une intervention professionnelle. S’occuper de remettre au norme un ballon d’eau chaude qui fuit, réparer une défaillance concernant un appareil électroménager ou sur une vanne d’arrêt, n’est pas une opération à la portée de tout le monde. Pour cela, sachez que nos experts, habitués à réparer les fuites d’eau, peuvent mener l’intervention comme il le faut afin que le problème ne se réitère plus par la suite. Alors n’hésitez plus et confiez aux professionnels de notre équipe la prise en charge de cet incident. 

RÉPARER UNE FUITE D’EAU : LE ROLE DE L’ASSURANCE HABITATION


Vous entreprenez de faire Réparer une fuite d’eau, il est important de savoir ce que votre assurance habitation prend ou non en charge. De manière générale, la M.R.H. ou l’assurance multirisque habitation est obligatoire, que vous soyez propriétaire ou locataire. Cependant, concernant les fuites d’eau, la loi ne définit pas explicitement l’étendue des garanties de votre contrat d’assurance habitation. Pour cela, nous vous conseillons vivement de correctement lire votre contrat d’assurance maison afin de savoir quels sont les risques couverts en cas de fuite d’eau, et surtout vous devez savoir si vous n’avez pas une franchise à acquitter. Ainsi, vous ne serez pas surpris en cas de sinistre. Si la fuite provient des tuyaux ou des canalisations, votre assurance prendra en charge les dommages causés à vos biens et à ceux de vos voisins si nécéssaire. Tout ce qui concerne les débordements de baignoire, de lavabo, de sanitaire et appareils électroménagers sont systématiquement couverts, que vous soyez responsable ou pas.

En revanche, s’il s’agit d’un défaut d’entretien de vos canalisations, l’assurance ne prendra pas en charge les dommages causés par les fuites d’eau, sauf clauses spécifiques incluses dans votre contrat. De même, la recherche de fuite n’est généralement pas comprise dans les contrats d’assurance. Réparer une fuite d’eau grâce à l’assistance de son assurance est profitable à de nombreux particuliers. Cependant, qu’est ce qui n’est pas indemnisé pas l’assurance en cas de fuite d’eau ? Il faut savoir que la surconsommation d’eau liée à la fuite d’eau n’est pas assurée par votre assurance, ce coût supplémentaire devra être réglé par vous. Cependant, en fonction de la fuite, et sous certaines conditions, il est possible de plafonner le montant de la facture d’eau auprès de votre fournisseur en eau potable. Dans tous les cas, il est primordial de contacter votre assureur, lui et lui seul pourra mieux vous conseiller dans les démarches à effectuer, et pourra vous envoyer un plombier agréé.

En définitive, réparer une fuite d’eau, quand vous êtes bien assuré n’est pas si couteux que ce qui peut paraitre de prime abord. Cependant, veillez sur vos appareils en effectuant des entretiens réguliers. 

©2018 BricoDepannage.fr