Fuite d'eau au niveau de la baignoire
Logo
télephone

24H/24  7J/7

01 76 50 55 77

localisation

Zones d'intervention

Paris et Île-de-France

heures

Dépannage en 2h

Ou sur rendez vous

Fuite d'eau au niveau de la baignoire - votre devis gratuit

 Je suis Alex, votre assistant.

 

Il me semble que vous avez rencontré un problème de fuite d'eau au niveau de votre baignoire.

Si c'est bien cela, veuillez indiquer en cliquant ci-dessous l'endroit où se trouve votre fuite d'eau. 

 

S'il ne s'agit pas d'une fuite d'eau au niveau de la baignoire, veuillez retourner à l'accueil pour choisir une autre catégorie.

 

* Veuillez sélectionner ci-dessous l'icône qui correspond le mieux à votre fuite d'eau.

  Besoin d'aide ? 


Aucune inquiétude ! Nos conseillers sont là pour vous aider et accompagner pour établir votre devis.


Contactez nous par télephone au 01 76 50 55 77

ou par email sur contact@bricodepannage.fr

Tout savoir sur les fuites d'eau au niveau de la baignoire

Fuite d'eau au niveau de la baignoire


La fuite n’est jamais à prendre à la légère et encore moins une fuite d’eau au niveau de la baignoire. Intervenir sur une opération telle que la fuite d’eau nécessite une intervention professionnelle. Souvent causées à cause de la détérioration des installations privatives ou du système de canalisation, les fuites d’eau peuvent engendrer des dégâts matériels. La fuite peut d’autant plus être dangereuse si elle se trouve sous la baignoire. Vous risquez une inondation massive au sein de votre domicile ou celui de vos voisins. Une fuite d’eau au niveau de la baignoire, qu’elle soit grande ou petite, représente un réel danger. En effet, les dommages principaux qu’elle peut engendrer sont principalement financiers. Les raisons d’une fuite sur baignoire peuvent venir d’une canalisation défaillante ou de la défaillance des joints. Une inondation, qu’elle soit grande ou petite représentera toujours un danger potentiel pour l’habitat quel qu’il soit. Si vous repérez une fuite d’eau au niveau de la baignoire, c’est l’étanchéité de votre appareil sanitaire qui est remise en cause. 

En effet, l’étanchéité étant assurée par des joints en silicone, lorsqu’ils sont dégradés de l’eau peut s’écouler derrière le receveur de la baignoire. Afin d’éviter les fuites d’eau causées par un problème de ce type, il est important de vérifier régulièrement l’état de vos joints et de les remplacer lorsqu’ils sont abîmés. Les canalisation défaillantes peuvent aussi provoquer des déperditions goutte à goutte. Parfois, ce sont les joints de liaisons entre ces canalisations qui engendrent cette fuite d’eau. Lorsque la fuite se situe sous la baignoire, c’est généralement le siphon qui est mis en cause. Avant de résoudre une fuite, il est nécessaire de trouver sa provenance. Les fuites d’eau sur baignoire peuvent encore avoir une défaillance au niveau des tuyaux des évacuation ou d’alimentation, une défaillance des joints ou du robinet d’arrêt. Dès l’instant que vous constatez une fuite d’eau au niveau de votre baignoire, le premier réflexe est de couper l’alimentation en eau ( par la vanne d’arrêt ) afin de limiter les dégâts. 

Dans tous les cas, il est nécessaire de fermer tous les robinets. En faisant cela vous arrêterez le processus d’écoulement et gagnerez en économie. Ensuite, il est important de prendre contact avec un technicien aguerri, car une fuite d’eau négligée peut très vite être lourde de conséquence notamment économiquement. Une fuite d’eau au niveau de la baignoire non traitée peut très vite se transformer en dégâts des eaux, c’est pourquoi il est nécessaire de s’en occuper au plus vite. 

Fuite d'eau au niveau de la baignoire : L’indemnisation


Vous le savez surement, une fuite d’eau peut être très vite lourde de conséquences. Encore plus quand il s’agit de la baignoire. Une fuite d’eau au niveau de la baignoire peut très vite entrainer des dégradations aussi bien dans votre logement que chez votre voisin. Lors d’un sinistre, l’assureur joue un rôle important. Sachez que, propriétaire comme locataire, nous possédons tous une assurance d’habitation, car cette dernière est obligatoire.

Néanmoins, sachez que vous disposez d’un délai de cinq jours ouvrés pour signaler à votre assureur la fuite d’eau constatée, et le cas échéant votre demande sera retardée ou non acceptée. Il s’agit là de ce que l’on appelle une déclaration de sinistre. Une assurance d’habitation comporte une clause de garantie spécifique aux dégâts des eaux qui permet de couvrir, selon votre contrat, les points de votre habitation qui peuvent être touchés par la fuite d’eau. Sont susceptibles d’être détérioré : les meubles, les sols, les murs ainsi que ceux de votre voisinage et leur plafond. 

Ainsi, quand bien même vos meubles seront dysfonctionnels, vous pourrez vous faire aider. Si par exemple c’est tout le logement qui est détruit à cause de la  fuite d’eau au niveau de la baignoire (ou autres), pas de panique, une indemnisation vous sera également versée le temps de la remise en état de votre logement. En effet, si durant l’incident, votre mobilier en a pris un coup, l’assurance se doit d’indemniser les biens mobiliers qui se trouvent dans votre habitation. Cependant, votre assurance évaluera la valeur de ces derniers.

En effet, attention, ils ne vous seront pas  remboursés à neuf, et de plus un taux d’usure sera appliqué par votre assurance pour établir le montant exacte de votre indemnisation.

Enfin, pour être prise en charge, il faudra suivre une procédure administrative par votre assurance. Elle consiste à détailler toutes les spécifications détaillant les causes du sinistre et les dommages subis par vous et votre voisinage (dans le cas ou la catastrophe aurait touchée aussi ce dernier). Quoi qu’il en soit, dès qu’une fuite d’eau au niveau de la baignoire est constatée, nous vous exhortons d’appelez votre assureur, il vous conseillera au mieux sur les démarches à effectuer et pourra vous envoyer un plombier agréé.

©2018 BricoDepannage.fr