24H/24 7J/7
01 76 50 55 77
Zones d'intervention
Paris et Île-de-France
Dépannage en 2h
Ou sur rendez vous
L'artisan vous contactera sous 20 minutes après votre passation de commande afin de confirmer le rendez-vous.
Une fois sur place, il analysera la situation et vous présentera un devis définitif.
En cas de non acceptation du devis, aucun frais n'est engagé
(ni déplacement, ni établissement du devis).
Besoin d'aide ?
Aucune inquiétude ! Nos conseillers sont là pour vous aider et accompagner pour établir votre devis.
Contactez nous par télephone au 01 76 50 55 77
ou par email sur contact@bricodepannage.fr
Tarif estimatif entre
La difficulté
Nombre d'intervenant
Durée de l'intervention
Inclus dans l'offre
Fuite d'eau au niveau de la chaudière
Déplacement d'un plombier
Petites fournitures inclus (joint,silicone..)
Diagnostic
Réparation de la fuite
Essais d'étanchéité
Nettoyage
Garantit satisfait ou refait
Devis gratuits & Sans engagement
Les fuites d’eau au niveau de la chaudière sont aussi regrettables qu’embêtantes. Il faut savoir détecter rapidement, où se situe la fuite issue d’une chaudière. Si votre appareil fuit, il faut chercher à connaître la raison. En effet, si elle fuit ce n’est sûrement pas dû au hasard. Il faut dans un premier temps que vous cherchiez à contrôler votre appareil dans le but d’identifier la provenance du problème. Si vous avez une fuite d’eau au niveau de la chaudière, il est important d’entreprendre les démarches afin de la réparer. Le fait qu’elle soit en panne démontre sans doute le dysfonctionnement d’une pièce interne. Dans ce cas, nous vous incitons à couper l’eau pour éviter que cette fuite ne se propage et provoque ainsi une inondation dans votre demeure. Ne restez pas longtemps dans cette situation inconfortable. Il faut savoir qu'une fuite de chaudière va certainement engendrer une augmentation de votre facture, de votre consommation d'eau et par la même occasion créer des problèmes conséquents sur votre système. Dans le domaine de la fuite d’eau au niveau de la chaudière, il est accoutumé que le problème se situe dans la pression des tuyaux. Ainsi, la pression des tuyaux est soit trop faible, soit trop forte. En général, cette dernière doit se situer entre 1 bar et 1,5 bar. Mais si le manomètre de pression indique une pression plus importante que la normale, le système de sécurité de la chaudière laisse passer l’eau, ce qui va créer une fuite. Autre chose qui peut aussi engendrer une anomalie, c’est l’endommagement d’une pièce au sein de l’appareil. Dans tous les cas, il faut réparer votre fuite d’eau au niveau de la chaudière aussi vite que possible. Et pour cette opération, contactez-nous afin que nos professionnels puissent prendre en charge vos réparations. Cependant, ce type de dysfonctionnement survient habituellement quand l'appareil est en fin de vie. Il est nécessaire que le remplacement de votre appareil s’effectue dans les plus brefs délais. Il est bon de savoir que la durée de vie d’un chauffe-eau est estimée à environ dix ans. Cette durée se verra prolongée si vous prenez soin de l’entretien de cette dernière. Avec cela, vous êtes certain d’éviter les fuites d’eau au niveau de la chaudière.
En cas de fuite au niveau de la chaudière, la charge des réparations dépendra de l’origine de la fuite. Prévu par la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989, le décret tend à améliorer les rapports locatifs. Le locataire est tenu de prendre à sa charge l’entretien courant du logement et des équipements mentionnés au contrat de location. Les petites réparations sont à la charge du locataire, sauf si elles sont occasionnées par la vétusté. Le propriétaire d’un logement est tenu de prendre à sa charge les frais occasionnés par la vétusté des équipements de son logement. Vous entreprenez de faire réparer une fuite d’eau au niveau de la chaudière, il est important de savoir ce que votre assurance habitation prend ou non en charge. De manière générale, la M.R.H. ou l’assurance multirisque habitation est obligatoire, que vous soyez propriétaire ou locataire.
Cependant, concernant les fuites d’eau, la loi ne définit pas explicitement l’étendue des garanties de votre contrat d’assurance habitation. Pour cela, nous vous conseillons vivement de correctement lire votre contrat d’assurance maison afin de savoir quels sont les risques couverts en cas de fuite d’eau. Ainsi, vous ne serez pas surpris en cas de sinistre. Si par exemple, vous avez une fuite d’eau au niveau de la chaudière (ou autres) qui vient des tuyaux ou des canalisations, votre assurance prendra en charge les dommages causés à vos biens et à ceux de vos voisins si nécessaire. Tout ce qui concerne les débordements de baignoire, de lavabo, de sanitaire et appareils électroménagers sont systématiquement couverts, que vous soyez responsable ou pas. En revanche, s’il s’agit d’un défaut d’entretien de vos canalisations, l’assurance ne prendra pas en charge les dommages causés par les fuites d’eau, sauf clauses spécifiques inclues dans votre contrat. De même, la recherche de fuite n’est généralement pas comprise dans les contrats d’assurance. Réparer une fuite d’eau grâce à l’assistance de son assurance est profitable à de nombreux particuliers. Cependant que n’indemnise pas l’assurance en cas de fuite d’eau ? Il faut savoir que la surconsommation d’eau liée à la fuite d’eau n’est cependant pas assurée par votre assurance, ce coût supplémentaire devra être réglé par vous. Cependant, en fonction de la fuite, et sous certaines conditions, il est possible de plafonner le montant de la facture d’eau auprès de votre fournisseur en eau potable. Dans tous les cas, il est primordial de contacter votre assureur, car lui et lui seul pourra mieux que quiconque vous conseiller dans les démarches à effectuer et pourra vous envoyer un plombier agréé. En définitive, réparer une fuite d’eau au niveau de la chaudière, quand vous êtes bien assuré n’est pas si coûteux que ce qu’il parait. Cependant, veillez sur vos appareils en effectuant des entretiens réguliers. Si vous ne voulez pas de fuite au niveau de la chaudière, il faut prendre soin de l’entretenir. Cet appareil demande peu d’entretien. Une bonne maintenance régulière prolonge sa vie, limite l’accumulation de calcaire et vous évite des dépenses d’énergie inutiles. Nous vous exhortons fortement à faire de manière récurrente des contrôles techniques et à changer l’appareil tous les dix ans afin de ne pas être pris de court par un problème.
67 avis client sur le dépannage
Fuite d'eau au niveau de la chaudière
Maximilien
J’était embêté depuis à peu prés de semaine par ma chaudière qui fuyait en gouttes à gouttes. Quand j’en ai parlé à un ami qui m’a conseillé Brico Dépannage. Intervention rapide et efficace entre 12h et 14h.
Paris 14
Régine
Cela faisait un bon moment que ma chaudière fuyait, mais par manque de moyens j’avais peur que les prix soit excessif. J’ai réalisé plusieurs devis avec plusieurs artisans, et brico était le plus abordable. Le plombier était sympathique. Rien à dire
Paris 12
Arnaud
Voilà, j’avais une fuite d’eau au dessus de ma chaudière, la pression ne faisait que de descendre en dessous des 1 bars. J’ai appelé mon propriétaire qui m’a gentiment rembarré.
Alors j’ai contacté Brico Dépannage suite au devis qu’ils m’avaient proposé. Nous avons fixé un rendez-vous dans la semaine qui suivait. Le plombier à été super. Top!
Paris 11
Coralie
Nous avons fait appel à Brico Dépannage pour un problème de fuite sur chaudière. L’intervention s’est très bien déroulé
Paris 9
©2018 Brico Depannage.fr