Fuite d'eau au niveau des toilettes sanibroyeur
Logo
télephone

24H/24  7J/7

01 76 50 55 77

localisation

Zones d'intervention

Paris et Île-de-France

heures

Dépannage en 2h

Ou sur rendez vous

Fuite d'eau au niveau des toilettes sanibroyeur - votre devis gratuit 

Devis complété

 Je suis Alex, votre assistant.

 

Il me semble que vous avez rencontré un problème de fuite d'eau sur vos toilettes sanibroyeur.

Si c'est bien cela, veuillez indiquer en cliquant ci-dessous l'endroit où se trouve votre fuite d'eau. 

 

S'il ne s'agit pas d'une fuite d'eau sur toilettes sanibroyeur, veuillez retourner à l'accueil pour choisir une autre catégorie.

 

* Veuillez sélectionner ci-dessous l'icône qui correspond le mieux à votre fuite d'eau.

  Besoin d'aide ? 


Aucune inquiétude ! Nos conseillers sont là pour vous aider et accompagner pour établir votre devis.


Contactez nous par télephone au 01 76 50 55 77

ou par email sur contact@bricodepannage.fr

Tout savoir sur les fuites d'eau des toilettes sanibroyeur

Fuite d'eau au niveau des toilettes sanibroyeur


La fuite d’eau au niveau des toilettes sanibroyeur est un incident bien embêtant. Intervenir sur une opération telle que la fuite d’eau nécessite une personne avec un bon savoir-faire. Souvent causées à cause de la détérioration des installations privatives ou du système de canalisation, les fuites d’eau peuvent engendrer des dégâts matériels. Comme vous le savez sans doute, la fuite d’eau se manifeste par l’écoulement de fluide par une fente ou un petit trou. Cet écoulement, selon les cas, peut être plus ou moins important. Inutile de vous dire à quel point une fuite d’eau au sein des appareils sanitaires est un calvaire pour les occupants des lieux. Il est donc important de la réparer avant d’envenimer la catastrophe. Alors, si vous constatez une fuite d’eau au niveau des toilettes sanibroyeur, tout d’abord, il est nécessaire, dans un premier temps, de débrancher votre sanibroyeur, puis de couper l’alimentation en eau. Ce procédé est réalisable grâce à la vanne d’arrêt qui se trouve, normalement, pas très loin.

Toutefois, dans le cas d’un WC Sanibroyeur, le mécanisme change. Un sanibroyeur ou broyeur sanitaire est un système sanitaire que l’on peut utiliser dans les lieux ou l’installation d’une tuyauterie nécessaire à une toilette traditionnelle se révèle difficile à mettre en place, voir impossible. Il est possible d’utiliser un WC sanibroyeur, lorsque l’on veut installer des toilettes qui sont éloignées de l’évacuation des eaux usées de l’habitation. Il s’adapte aux faibles pentes d’un réseau d’évacuation des eaux usées, et peut même être installé en cas d’éloignement du point d’eaux usées. Quand un WC sanibroyeur fuit, il peut s’agir du clapet ou du raccord poreux. Le WC style sanibroyeur est beaucoup plus fragile que les toilettes classiques. Il a besoin d’alimentation en électricité afin d’alimenter le moteur. Lorsque vous vous rendez compte que vous êtes en présence d’une fuite d’eau, il est nécessaire d’agir au plus vite. Une petite fuite d’eau négligée peut à terme causer de réels dégâts, à vous et vos voisins. Toutefois, il est important de prendre contact avec un technicien aguerri, car une fuite d’eau négligée peut très vite être lourde de conséquences, notamment financière. Les fuites d’eau au niveau des toilettes saniboyeur sont fréquentes. Il s’agit là d’un incident pas très grave quand il est vite pris en charge. Il faut rester prudent et entretenir votre robinet de manière fonctionnelle en l’entretenant.

Les différents endroits de fuite d'eau au niveau des toilettes sanibroyeur

 

Les mécanismes de vos toilettes sont assez fragiles, et nécessitent un minimum d’attention. Ainsi, vous pourrez avoir une fuite d’eau au niveau des toilettes sanibroyeur. Le système de votre chasse d’eau est l’un des éléments principaux de vos toilettes, car il assure son bon fonctionnement. Malheureusement dû à sa fragilité et à son utilisation quotidienne, la chasse d’eau peut être touchée par le phénomène des fuites d’eau.

Et plusieurs causes peuvent en être à l’origine. Lorsqu’une fuite apparaît à son niveau, plusieurs éléments peuvent être en cause comme un défaut dû à son installation. Oui, une pièce peut être manquante ou mal fixée. Il est aussi possible que la fuite provienne de la cuve des toilettes. Dans le réservoir, se trouve l’eau censée évacuer les déchets de la cuve, et si ce dernier est percé, l’eau coulera. La fuite peut aussi venir du robinet d’arrivée d’eau dans ce cas-là, il est conseillé de changer le système entier. Le joint, autre élément qui peut être atteint par la fuite, assure la fermeture du mécanisme de vos toilettes.

Enfin, l’accumulation de tartre, peut empêcher la fermeture complète du robinet et ainsi causer de légers écoulements. Pour finir, les canalisations sont aussi fortement sujettes à la fuite au niveau des toilettes. Lorsque vous remarquez une fuite d’eau entre le socle de vos toilettes et le sol, il est fort probable que le problème provienne de votre évacuation. Parfois, il arrive que le joint du tuyau d’évacuation de vos toilettes s’abîme et/ou que du calcaire s’y dépose, ce qui crée une fuite. Néanmoins, si de l’eau non usée s’écoule de votre sol, il est possible que le tuyau ne soit plus étanche, causé souvent par une fissure. Aussi, il se peut que la fuite qui s’écoule de vos toilettes provienne du joint de raccordement des WC. Peu importe l’endroit de la fuite d’eau au niveau des toilettes sanibroyeur, il faut vite la réparer et pour cela n’hésitez pas à nous contacter afin que nos professionnels s’en chargent. 

©2018 BricoDepannage.fr