Fuite d'eau au niveau du groupe de securité
Logo
télephone

24H/24  7J/7

01 76 50 55 77

localisation

Zones d'intervention

Paris et Île-de-France

heures

Dépannage en 2h

Ou sur rendez vous

Fuite d'eau au niveau du groupe de securité - votre devis gratuit

Devis complété
Fuite d'eau au niveau du groupe de securité

L'artisan vous contactera sous 20 minutes après votre passation de commande afin de confirmer le rendez-vous.

Une fois sur place, il analysera la situation et vous présentera un devis définitif.

En cas de non acceptation du devis, aucun frais n'est engagé

(ni déplacement, ni établissement du devis).

  Besoin d'aide ? 


Aucune inquiétude ! Nos conseillers sont là pour vous aider et accompagner pour établir votre devis.


Contactez nous par télephone au 01 76 50 55 77

ou par email sur contact@bricodepannage.fr

Réserver Fuite d'eau au niveau du groupe de securité

Fuite d'eau au niveau du groupe de securité

Tarif estimatif entre

Prix Fuite d'eau au niveau du groupe de securité

La difficulté

Difficulté Fuite d'eau au niveau du groupe de securité

Nombre d'intervenant

IntervenantFuite d'eau au niveau du groupe de securité

Durée de l'intervention

Durée Fuite d'eau au niveau du groupe de securité

Inclus dans l'offre

Fuite d'eau au niveau du groupe de securité

Inclus Fuite d'eau au niveau du groupe de securité

Déplacement d'un plombier

Petites fournitures inclus (joint,silicone..)

 Diagnostic

 Réparation de la fuite

 Essais d'étanchéité

 Nettoyage

 Garantit satisfait ou refait

Devis gratuits & Sans engagement

Tout savoir sur les fuites d'eau au niveau du groupe de securité

QU’EST CE QUE LE GROUPE DE SÉCURITÉ ? 

 

 

Dans tout le système de fonctionnalité de votre ballon d’eau chaude, le groupe de sécurité permet de protéger votre appareil. Il isole le chauffe-eau et stop les remontées d’eau tout en vidangeant le ballon. Inutile de vous préciser davantage l’importance du rôle joué par le groupe de sécurité.

En effet, ce dernier est essentiel et obligatoire dans votre chauffe-eau. Il joue aussi un autre rôle très particulier. Le groupe de sécurité nous permet de contrôler de façon constante la pression à l'intérieur de notre ballon d’eau chaude. Il nous faut contrôler l’augmentation de la pression pour pas que le ballon d’eau chaude ne se déforme et dans le pire des cas, n’explose.

Pendant la montée en pression de l’eau, l’appareil laisse s'échapper quelques gouttes (un léger écoulement d’eau) dans le but de rétablir la pression à l'intérieur du ballon. Pour ne pas risquer que la pression ne surpasse votre chauffe eau, le groupe de sécurité est un allié de taille.

En définitive, ce dernier est essentiel pour votre ballon d’eau chaude à bien des égards.

LES CAUSES DES FUITES DU GROUPE DE SÉCURITÉ D’UN BALLON D’EAU CHAUDE

 

Les fuites de ballon d’eau chaude liées au groupe de sécurité sont plus fréquentes que ce que l’on imagine. Élément essentiel de votre appareil, il est aussi très sensible à la panne.

Attention à ne pas cependant crier au fuite trop tôt. Il est courant que pendant le processus de la chauffe, vous constatiez un petit écoulement d’eau. Tout va bien. L’appareil a besoin de cette étape avant de pleinement démarrer.

Cependant, si ce phénomène continue après la chauffe complète de votre eau et de plus, en quantité importante, faites appel à nos services car votre machine a besoin de notre intervention.

Soit le groupe de système est mal installé soit il est défectueux et dans ce cas un changement est nécéssaire.

Si vous laissez longtemps la fuite dans ce cas, votre consommation augmentera, il faut la réparer aussi vite que possible. Ce type de réparation nécessite l’appel à un professionnel. Pour cela, faites nous confiance, confiez aux professionnels de notre équipe la prise en charge de cet incident.

PRENDRE SOIN DE VOTRE BALLON D’EAU CHAUDE APRES UNE FUITE

 

Si vous ne voulez pas que votre ballon d’eau chaud soit bouché, il faut prendre soin de l’entretenir.  Cet appareil demande peu d’entretien. Une bonne maintenance régulière prolonge sa vie, limite l’accumulation de calcaire et vous évite des dépenses d’énergie inutiles.

 Pour les ballons d’eau chaude, ce qui peut causer leurs pertes est l’accumulation du calcaire. Cet accumulation peut vous causer des dommages et ralentir le bon fonctionnement de votre appareil. Il ne faut pas hésiter à faire des opérations de détartrage. Ce dernier  constitue l'essentiel de la procédure d'entretien de votre ballon d’eau chaude. Le détartrage constitue l'étape indispensable afin d'assurer le rendement optimal ainsi que la durée de vie de votre ballon d'eau chaude.

Si votre ballon d’eau chaude est bien entretenu, inutile de vous préciser que cela influera sur son fonctionnement.

Nous vous vous exhortons fortement à faire de manière récurrente des contrôles techniques et a changer l’appareil tous les dix ans afin de ne pas être pris de court par un problème. 

Ils ont donné leur avis

62 avis client sur le dépannage

Fuite d'eau au niveau du groupe de sécurité

Frédérique

Il y a quelques jours, une importante fuite au niveau du groupe de sécurité de mon ballon d'eau chaude a été détecté. J'ai alors contacté Brico Dépannage pour sa réparation, ils sont intervenu rapidement et proprement. Je recommande !

Etoiles
Position

Paris 2

Nelly

J'ai fait l'acquisition d'une ancienne maison il y a maitenant quelques mois. En me lavant un matin, j'ai été surprise par une énorme flaque d'eau au niveau de mon ballon d'eau. Je suis tombé sur Brico Dépannage, j'ai éffectue le devis en ligne et moins d'une demi-heures plus tard, le rendez vous était fixé pour les jours suivant. Le plombier à été ponctuel, souriant et sympathique. Merci encor !

Etoiles
Position

93

Karim

Intervention rapide et efficace sur mon ballon d'eau chaude. Je recommande 

Etoiles
Position

Paris 5

Fiona

Etant en location,5 mois après m'être installé, je reçois une facture d'eau de 536 euros. Cette facture m'a parut très élevé puisque je vis seule J'ai donc soupçonné une fuite d'eau mais aucune trace dans l'appartement . J'ai contacté Brico Dépannage qui m'ont détécté une fuite d'eau au niveau du groupe sécurié de mon ballon d'eau chaude. Nous avons fixés un second rendez vous pour la réparation, qui s'est très bien passé. J'avais peur de devoir payer une facture exhorbitante mais au contraire, le prix était celui indique. 

Etoiles
Position

Paris 19

Note google

Fuite d'eau au niveau du groupe de securité

Tarif estimatif entre 99€ et 179€

©2018 Brico Depannage.fr