Fuite d'eau au niveau du lavabo
Logo
télephone

24H/24  7J/7

01 76 50 55 77

localisation

Zones d'intervention

Paris et Île-de-France

heures

Dépannage en 2h

Ou sur rendez vous

Fuite d'eau au niveau du lavabo - votre devis gratuit 

Devis complété

Je suis Alex, votre assistant.


Il me semble que vous avez rencontré un problème de fuite d'eau au niveau du lavabo.

Si c'est bien cela, veuillez indiquer en cliquant ci-dessous l'endroit où se trouve votre fuite d'eau. 


S'il ne s'agit pas d'une fuite d'eau au niveau du lavabo,veuillez retourner à l'accueil pour choisir une autre catégorie.


* Veuillez sélectionner ci-dessous l'icône qui correspond le mieux à votre fuite d'eau au niveau du lavabo

  Besoin d'aide ? 


Aucune inquiétude ! Nos conseillers sont là pour vous aider et accompagner pour établir votre devis.


Contactez nous par télephone au 01 76 50 55 77

ou par email sur contact@bricodepannage.fr

Tout savoir sur les fuites d'eau au niveau du lavabo

FUITE D'EAU AU NIVEAU DU LAVABO


Une fuite d’eau au niveau du lavabo est un incident bien complexe à gérer. Intervenir sur une opération telle que la fuite d’eau nécessite un professionnel. Souvent causées par la détérioration des installations privatives ou du système de canalisation, les fuites d’eau peuvent engendrer des dégâts matériels. Comme vous le savez sans doute, la fuite d’eau se manifeste par l’écoulement de fluide par une fente ou un petit trou. Cet écoulement, selon les cas, peut être plus ou moins important. Si vous repérez une fuite d’eau au niveau du lavabo, tout d’abord il est nécessaire, dans un premier temps, de couper l’alimentation en eau. Ce procédé est réalisable grâce à la vanne d’arrêt qui se trouve, normalement, pas très loin. En faisant cela vous arrêterez le processus d’écoulement et gagnez en économie.

Ensuite, il est important de prendre contact avec un technicien aguerri, car une fuite d’eau négligée peut très vite être lourde de conséquences notamment économiquement. La fuite d’eau non traitée rapidement peut très vite se transformer en dégâts des eaux, c’est pourquoi il est nécessaire de s’en occuper au plus vite. Réels appareils de notre quotidien, les lavabos nous sont d’une utilité capitale. Ainsi, les fuites d’eau au niveau du lavabo ne sont pas impossibles. Elles peuvent même être assez courantes. La fuite peut venir de plusieurs endroits, par exemple, du système de vidange qui relie l’écoulement au réseau d’évacuation. Elle peut aussi provenir de la bonde du lavabo qui est un appareil assurant l'étanchéité de la vasque pour le remplissage et permet d'évacuer l'eau vers les canalisations lorsqu'elle est actionnée. Mais encore du siphon et du raccordement d’évacuation. Mais la plupart du temps, la fuite est liée à un endommagement ou à l’usure d’une pièce interne. 

Enfin, le calcaire et la rouille peuvent aussi être des facteurs  de fuite d’eau au niveau du lavabo. Dans tous les cas, il faut rester prudent et maintenez votre robinet de manière fonctionnelle en l’entretenant.

 FUITE D’EAU AU NIVEAU DU LAVABO : LES DIFFERENTS ENDROITS D’APPARITION DE FUITE


La fuite d’eau au niveau du lavabo est susceptible de survenir à différents endroits. Comme vous le savez sans doute, un lavabo est composé de différents composants qui sont susceptibles d’être sujets à une potentielle fuite. Un des problèmes les plus fréquents qui cause une fuite de lavabo est l’usure ou la détérioration des joints d’étanchéité. Il s’agit notamment des joints en silicone ou en caoutchouc sous l’évier qui forment un sceau étanche pour empêcher l’eau de s’échapper. Il est facile de vérifier ce genre de problème. S’ils sont défectueux, il peut être nécessaire de les remplacer pour venir à bout du problème. Un lavabo qui goutte peut également venir d’un problème au niveau du siphon. Dans la plupart des cas, ce genre de problème est causé par l’encrassement ou la détérioration de cet élément. Un démontage sera alors nécessaire pour voir si le siphon doit être nettoyé ou changé.

Le mitigeur d’un lavabo qui goutte est toujours exaspérant. Or c’est un problème très fréquent qui peut arriver à tout le monde. Sachez que les gouttes en provenance d’un robinet défectueux peuvent aller jusqu’à 4 litres par heure, ce qui est un réel gaspillage. Le problème d'un robinet de lavabo qui fuit peut provenir des joints d’étanchéité détériorés, ce qui nécessite généralement un remplacement. Lorsque l’on se retrouve face à une fuite d’eau, la conséquence la plus importante, hormis celle liée au sanitaire, est le coût que ce problème va engendrer par la suite. Comme vous le savez sans doute, une fuite d’eau au niveau du lavabo, rendra votre salle de bain inutilisable pour un moment et par dessus le lot, augmentera votre consommation d’eau. Vous pourrez être exempté des frais de travaux seulement si le robinet était dysfonctionnel le jour d’entrée dans les lieux, dans ce cas là, c’est au propriétaire que les charges de réparations reviennent. Mais si le problème survient après, votre entrée dans les lieux ce sera aux frais du locataire car il est responsable de l’entretien de la robinetterie. Si vous entretenez vos appareils vous ne serez plus de si tôt confronté à un problème et encore moins à une fuite d’eau au niveau du lavabo.

Dans le décret 87-712 du 26 août 1987, il est stipulé que les entretiens et les réparations incombent aux locataires. N’hésitez pas à tout vérifier minutieusement avant de signer l’état des lieux. Il est important de vérifier à la loupe l’état des lieux et surtout ce qui concerne tout les appareils sanitaires.

©2018 BricoDepannage.fr