Fuite d'eau au niveau du mitigeur de la douche
Logo
télephone

24H/24  7J/7

01 76 50 55 77

localisation

Zones d'intervention

Paris et Île-de-France

heures

Dépannage en 2h

Ou sur rendez vous

Fuite d'eau au niveau du mitigeur de la douche - votre devis gratuit

Devis complété
Fuite d'eau au niveau du mitigeur de la douche

L'artisan vous contactera sous 20 minutes après votre passation de commande afin de confirmer le rendez-vous.

Une fois sur place, il analysera la situation et vous présentera un devis définitif.

En cas de non acceptation du devis, aucun frais n'est engagé

(ni déplacement, ni établissement du devis).

  Besoin d'aide ? 


Aucune inquiétude ! Nos conseillers sont là pour vous aider et accompagner pour établir votre devis.


Contactez nous par télephone au 01 76 50 55 77

ou par email sur contact@bricodepannage.fr

Réserver Fuite d'eau au niveau du mitigeur de la douche

Fuite d'eau au niveau du mitigeur de la douche

Tarif estimatif entre

Prix Fuite d'eau au niveau du mitigeur de la douche

La difficulté

Difficulté Fuite d'eau au niveau du mitigeur de la douche

Nombre d'intervenant

Intervenant Fuite d'eau au niveau du mitigeur de la douche

Durée de l'intervention

Durée Fuite d'eau au niveau du mitigeur de la douche

Inclus dans l'offre

Fuite d'eau au niveau du mitigeur de la douche

Inclus Fuite d'eau au niveau du mitigeur de la douche

Déplacement d'un plombier

Petites fournitures inclus (joint,silicone..)

 Diagnostic

 Réparation de la fuite

 Essais d'étanchéité

 Nettoyage

 Garantit satisfait ou refait

Devis gratuits & Sans engagement

Tout savoir sur les fuites d'eau au niveau du mitigeur de la douche

Fuite d'eau au niveau du mitigeur de la douche


La fuite d’eau sur la robinetterie est un incident bien embêtant à gérer. Pour intervenir sur une opération telle que la fuite d’eau, il faut une personne professionnelle. Souvent causées par la détérioration des installations privatives ou des canalisations, les fuites d’eau peuvent engendrer des dégâts matériels. Comme vous le savez sans doute, la fuite d’eau se manifeste par l’écoulement de fluide par une fente ou un petit trou. Cet écoulement, selon les cas, peut être plus ou moins important. Dans le domaine de la robinetterie, on peut être confronté à plusieurs types de fuites. Par exemple, on a la fuite d’eau au niveau du mitigeur de la douche. Il s’agit là d’un des éléments du système sanitaire susceptible d’être victime de fuite d’eau.

Le mitigeur de douche est un mécanisme de robinetterie, de plus en plus présent dans les salles de bains à l’instar du mélangeur. Son principal point fort réside dans sa facilité d’utilisation grâce à son unique levier qui permet de régulariser d’une seule main la température et le débit d’eau, en un temps-record. Il est souvent équipé d’une cartouche en céramique permettant d’augmenter la durée de vie du mitigeur, et de la possibilité de mémorisation de température désirée afin de gagner du temps et de faire de réelles économies. Aujourd’hui il existe plusieurs sortes de mitigeurs avec une fonction spécifique. Lorsque vous choisissez votre mitigeur de douche, plusieurs caractéristiques entrent en compte. Bien évidemment, le choix du design y compte pour beaucoup. Les mitigeurs de douche, offrent un large  choix entre les modèles en Inox, en laiton, et chromé.. tout est une question de goût.

Le choix d’un mitigeur de douche ne se limite pas seulement au choix esthétique, le choix fonctionnel et qualitatif sont tout aussi importants. Dans la catégorie « mitigeur de douche », il en existe deux types; à savoir le mitigeur de douche « classique », qui est très abordable, très facile d’usage et le mitigeur de douche « Thermostatique » qui possède les mêmes caractéristiques que le mitigeur dit « classique ». Lui aussi possède deux poignées, l’une pour régler le débit et l’autre la température. Son atout principal reste, la sécurité, puisqu’il est muni d’un cran de blocage l’empêchant d’excéder les 40°C. Ce système évite donc les risques de brûlures, ce qui est idéal lorsque vous avez des enfants en bas âges ou des personnes âgées dans votre domicile. Les causes de fuite d’eau sur le mitigeur de la douche sont tout aussi nombreuses.

En effet, lorsque vous êtes face à une fuite d’eau au niveau du mitigeur de la douche, il faut faire attention. Un mitigeur de douche est composé d’un élément principal, la cartouche, qui lui permet de gérer le débit et la température de l’eau. Il est composé de deux disques en céramique qui eux, offrent un graissage permanent. Lorsque cette cartouche est altérée par la présence de calcaire, on peut observer certains dysfonctionnements comme la fuite d’eau en goute à goute (qui débite en environ 2 litres d’eau par heure soit une augmentation de 18m³ ce qui équivaut à une hausse de 60 euros de votre facture). Cependant, les joints responsables de l’étanchéité de votre mitigeur de douche peuvent aussi être altérés par le calcaire.

Dans tous les cas, la vérification régulière du système est requise afin de limiter les risques de fuites. Vous l’avez compris, les causes de fuite d’eau au niveau du mitigeur de la douche sont plurielles. 

Fuite d'eau au niveau du mitigeur de la douche : Conseils & entretiens.


Comme vous le savez sans doute, une fuite d’eau au niveau du mitigeur de la douche, peut rendre toute votre salle de bain inutilisable pour un moment et bien entendu, provoquera l’augmentation de votre consommation d’eau. Voyez ces quelques chiffres pour illustrer nos propos.

Une fuite en goute à goute, avec un débit de 2 litres par heure soit une consommation de 18m³ d’eau équivaut à une augmentation de 60 euros de votre facture d’eau. 

La fuite avec un mince filet d’eau, pour 16 litres à l’heure et une consommation de 140m³ d’eau vous revient à 475 euros par an.

Enfin, une fuite d’eau avec un filet d’eau, pour 63 litres à l’heure et 550m³ d’eau consommée, vous revient à la modique somme de 1860 euros. 

Vous l’avez compris il faut sérieusement considérer la chose. N’oubliez pas également qu’une fuite d’eau, si elle n’est pas traitée, peut aussi atteindre le domicile de vos voisins. Ce qui vous mènera à une procédure avec votre assurance, des formulaires à remplir, etc.. Vous pourrez vous appuyer sur l’assistance de votre assurance habitation. Il est important de souscrire une assurance de domicile mais surtout s’assurer qu’elle prenne en charge  les dégâts des eaux car, dans le cas contraire, les réparations nécessaires au domicile de vos voisins de plus que les vôtres seront à votre charge. Lorsque vous vous retrouvez face à un cas de fuite d’eau au niveau de la douche, n’oubliez pas de couper l’alimentation d’eau grâce à la vanne d’arrêt. Si, votre mitigeur de  douche continue de fuir ou que la situation vous dépasse, faites appels à l’un de nos spécialistes qui se fera une joie de vous venir en aide. Parfois, il n’est pas nécessaire de s’improviser plombier au risque d’aggraver la situation. En définitive, pour éviter ou restreindre les risques d’avoir une fuite d’eau au niveau du mitigeur de la douche ou au sein d’ un autre appareil sanitaire, il faut régulièrement faire des entretiens.

En effet, on néglige souvent l’entretien de nos biens, jusqu’au jour ou ceux-ci tombent en panne. Lavez-les aussi souvent que possible pour éliminer le calcaire. Et faites des «check-up» le plus régulièrement possible afin de vous assurer que vos appareils sont en bon état. Le mitigeur de votre douche est fortement utilisé au quotidien de par sa fonction qui est de nettoyer. Qu’il soit thermostatique ou bien classique, il est nécessaire d’entretenir son mitigeur de douche afin de garantir son bon fonctionnement et sa durée de vie, ce qui vous permettra d’éliminer les résidus de calcaire donc repousser les fuites d’eau. Il est donc important de penser à le nettoyer après chaque utilisation ou bien 1 fois par semaine, si vous manquez de temps, afin d’éliminer toutes traces de calcaire et de savon, qui pourraient obstruer votre cartouche et causer une fuite d’eau. De plus, il est important d’activer régulièrement la manette d’eau froide, pour entretenir le réglage de la température.

Enfin, l’utilisation de produits de types détergent, abrasif ou à base d’ammoniaque est fortement déconseillée. Tout cela vous permettra de limiter les fuites d’eau au niveau du mitigeur de la douche.

Ils ont donné leur avis 

178 avis client sur le dépannage

Fuite d'eau au niveau du mitigeur de la douche

PAUL

J’ai fait appel à Brico Dépannage pour réparer la fuite provenant du mitigeur de ma douche. Bon travail. Merci beaucoup.

Etoiles
Position

Paris 17

KRYSTAL

Mon mari m’a appelé en panique quand il s’est aperçu que le robinet de la douche fuyait. J’ai alors demandé conseil à mon collègue de travail qui lui avait entendu parlé de cette entreprise par une amie. Mon mari a contacté Brico Dépannage et lorsque je suis rentré, elle n’existait plus. Merci à vous 

Etoiles
Position

Paris 5

TINA

Problème de fuite réparé grâce à l’intervention de ce matin des professionnels de Brico dépannage, merci.

Etoiles
Position

Paris 4

VIRGINIE

Disponible à n’importe qu’elle heure, mis en relation avec des bons artisans, prix correct et rapidité d’intervention.

Etoiles
Position

Paris 11 

Note google

Fuite d'eau au niveau du mitigeur de la douche

Tarif estimatif entre 99€ et 145€

©2018 Brico Depannage.fr