Fuite d'eau sur vanne d'arret general

24H/24  7J/7

01 76 50 55 77

Zones d'intervention

Paris et Île-de-France

Dépannage en 2h

Ou sur rendez vous

Fuite d'eau sur vanne d'arrêt général - votre devis gratuit

Devis complété
Fuite d'eau sur vanne d'arrêt général

L'artisan vous contactera sous 20 minutes après votre passation de commande afin de confirmer le rendez-vous.

Une fois sur place, il analysera la situation et vous présentera un devis définitif.

En cas de non acceptation du devis, aucun frais n'est engagé

(ni déplacement, ni établissement du devis).

  Besoin d'aide ? 


Aucune inquiétude ! Nos conseillers sont là pour vous aider et accompagner pour établir votre devis.


Contactez nous par télephone au 01 76 50 55 77

ou par email sur contact@bricodepannage.fr

Réserver Fuite d'eau sur vanne d'arrêt général

Fuite d'eau sur vanne d'arrêt général

Tarif estimatif entre

Prix

La difficulté

Difficulté Fuite d'eau sur vanne d'arrêt général

Nombre d'intervenant

Intervenant Fuite d'eau sur vanne d'arrêt général

Durée de l'intervention

Fuite d'eau sur vanne d'arrêt général

Inclus dans l'offre

Fuite d'eau sur vanne d'arrêt général

Inclus Fuite d'eau sur vanne d'arrêt général

 Déplacement d'un plombier

 Fourniture de la vanne

 Recherche de la vanne et Diagnostic

 Purge du réseau d'eau

 Remplacement du joint et/ou de la vanne

 Essais d'étancheité

 Garantit satisfait ou refait

Devis gratuits & Sans engagement

Tout savoir sur les fuites d'eau sur les vannes d'arrêt général

Fuite d'eau sur la vanne d'arrêt général


Une fuite d’eau sur la vanne d’arrêt général est un incident très pénible. La vanne d’arrêt est un élément indispensable sur tous les réseaux d’eau. Elle permet d’isoler une partie des conduits d’eau, sans avoir à couper son alimentation générale. Elle est extrêmement utile dans votre domicile, surtout en cas de fuite d’eau ou en cas de réparations sur le réseau de plomberie. Elle permet, dans la plupart du temps, d’éviter un dégât des eaux. Du fait de son importance considérable, il en existe plusieurs sortes sur le marché. Toutes sont conçues différemment et jouent un rôle bien précis.

Cependant, on oublie régulièrement que les vannes d’arrêt peuvent elles-mêmes être touchées par une fuite d’eau. La fuite d’eau sur une vanne d’arrêt général est une opération complexe qui demande une intervention professionnelle. Souvent causées par la détérioration des installations privatives ou des canalisations, les fuites d’eau peuvent engendrer des dégâts matériels. Comme vous le savez sans doute, la fuite d’eau se manifeste par l’écoulement de fluide par une fente ou un petit trou. Cet écoulement, selon les cas, peut être plus ou moins important. Les causes du dysfonctionnement de nos appareils sont diverses, dans le cas de la vanne d’arrêt général, c’est la même chose. Oui, les causes de la fuite d’eau sur une vanne d’arrêt général sont plurielles. On a l’accumulation du tartre causée par la présence du calcaire contenu dans l’eau qui s’écoule dans la tuyauterie. En effet, le calcaire s’accumule et obstrue progressivement le passage de l’eau. Sur une longue période, l’eau ne pourra plus s’écouler et cherchera une autre façon d’y parvenir, ce qui causera une fuite d’eau. Les accidents domestiques, dans la plupart des cas peuvent causer des fuites au sein de votre vanne d’arrêt général. Le manque d’inattention et les mouvements brusques peuvent avoir un fort impact sur le fonctionnement votre vanne d’arrêt et ainsi engendrer la fuite d’eau. Il faut prendre également en compte la défaillance des pièces internes. Il est vrai qu’une pièce interne de mauvaise qualité et/ou défaillante entraine un écoulement anormal des eaux et  peut causer une fuite d’eau sur votre vanne d’arrêt.

Enfin, le temps aussi peut endommager votre appareil, plus une vanne d’arrêt a servi, plus son fonctionnement est affaibli. Avec le temps, une vanne d’arrêt perd de sa robustesse, certaines pièces ne fonctionnent plus et laissent s’installer la rouille causant en partie une fuite d’eau. Comme vous pouvez le voir, plusieurs raisons peuvent amener une fuite d’eau sur la vanne d’arrêt général.

Quelques conseils après une fuite d'eau sur vanne d'arrêt général


Comme vous le savez surement, une petite fuite d’eau négligée peut à terme causer de réels dégâts, à vous et à plus grande échelle, à vos voisins. Une fuite d’eau négligée peut être tout aussi néfaste à votre portefeuille qu’à votre santé, car l’eau peut pénétrer dans vos murs, puis créer de l’humidité dans votre domicile, ce qui va non seulement vous amener à faire des travaux pour la restauration des locaux mais peut aussi dans le pire des cas engendrer des maladies respiratoires. Dans tous les cas, qu’elle soit sur les installations privatives ou sur une canalisation, il vous faudra intervenir rapidement. Vous voulez réparer une fuite d’eau sur une vanne d’arrêt générale ?  Il est indéniable que ce type de réparation nécessite une intervention professionnelle. S’occuper de remettre au norme un ballon d’eau chaude qui fuit, réparer une défaillance concernant un appareil électroménager ou sur une vanne d’arrêt, n’est pas une opération à la portée de tout le monde. Lorsque l’on se retrouve face à une fuite d’eau, la conséquence la plus importante, hormis les conséquences sanitaires, est le coût que celle-ci peut engendrer. 

Qu’il s’agisse d’un « goutte-à-goutte » ou une fuite d’eau de quantité importante, cela aura forcément un impact sur votre consommation. Une fuite d’eau sur une vanne d’arrêt général peut facilement se transformer en dégâts des eaux, lorsqu’elle n’est pas traitée dans les plus brefs délais. Ce qui vous mènera à changer plusieurs de vos appareils sanitaires, électroménagers, sol, mur, meubles, etc.. Pour éviter ce genre de cas de figure, il faut veiller sur vos appareils afin de les maintenir dans un état fonctionnel le plus longtemps possible. Et pour qu’il le demeure, il faut un minimum d’entretien. Afin de garder dans un état optimal votre vanne d’arrêt général le plus longtemps possible et éviter toute fuite d’eau, quelques astuces sont à prendre en note. 

En cas de blocage de votre vanne d’arrêt, souvent dû à l’accumulation de calcaire, utiliser un produit anti-calcaire en tant que lubrifiant de votre mécanisme externe. Si cela ne fonctionne pas, son changement est à prévoir. Pour vous prémunir contre ce bloquage, il suffit de fermer puis d’ouvrir sa vanne d’arrêt général environ 3 fois par an.

Ensuite, pour éviter tout accident, assurez-vous que votre vanne soit protégée par un placard ou une colonne.

Ils ont donné leur avis

90 avis client sur le dépannage

Fuite sur vanne d'arrêt général

Jules

Je me suis réveillé un matin avec une fuite d’eau sur ma vanne d’arrêt général, une connaissance m’avais fait part de son expérience avec Brico Dépannage. J’ai effectué le devis et j’ai été rappelé dans la minutes. Mon problème était réglé les heures suivantes. Je recommande à 100%.

Etoiles
Position

Paris 7

ETHAN

Depuis quelques jours j’avais un problème sur ma vanne d’arrêt général. Je ne savais pas quoi faire, alors j’ai fais appel à Brico Dépannage. Après un échange télèphonique, ces derniers ont procédé à une intervention rapide. Voilà mon problème résolu.

Etoiles
Position

Paris 17

BRUNO

Ma vanne d’arrêt général a décidé de soudainement me lâcher, heureusement les professionnels de Brico Dépannage sont venus à ma rescousse. En un temps record tout était rétabli. Merci encore pour le professionnalisme dont vous avez fait preuve.

Etoiles
Position

Paris 20

Mylène

Ma vanne d’arrêt général s’est mise à fuir après un choque. Mon conjoint à fait appel à Brico Dépannage. Leur plombier a fait un superbe travail. 5/5  

Etoiles
Position

Paris 13

Note google

Fuite d'eau sur vanne d'arrêt général

Tarif estimatif entre 99€ et 155€

©2018 Brico Depannage.fr