Fuite sur chauffage

24H/24  7J/7

01 76 50 55 77

Zones d'intervention

Paris et Île-de-France

Dépannage en 2h

Ou sur rendez vous

Fuite sur chauffage - votre devis gratuit

 Je suis Alex, votre assistant.

 

Il me semble que vous avez une fuite sur votre chauffage

Si c'est bien cela, veuillez indiquer en cliquant ci-dessous l'élèment qui fuit. 

 

S'il ne s'agit pas d'une fuite, veuillez retourner à l'accueil pour choisir une autre catégorie.

 

* Veuillez sélectionner ci-dessous l'icône qui correspond le mieux  à votre problème.

Besoin d'aide

 pour votre devis de fuite sur chauffage ?

Vous n'êtes pas sûr de l'option fuite sur chauffage à sélectionner ?

Aucune inquiétude, nos conseillers sont là pour vous aider et pour vous accompagner afin d'établir votre devis de fuite sur chauffage gratuitement et sans engagement.

Contactez nous au 01 76 50 55 77

TOUT SAVOIR SUR LES FUITES DE CHAUFFAGE SUR CHAUFFAGE

QUELS SONT LES DOMMAGES INDEMNISÉS EN CAS DE FUITE D’EAU SUR LE CHAUFFAGE ?

 

En cas de fuite d’eau sur le chauffage, si vous êtes assuré, votre assurance doit normalement prendre en charge certaines choses. En effet, si durant l’incident, votre mobilier en a pris un coup, l’assurance se doit d’indemniser les biens mobiliers qui se trouvent dans votre habitation. Cependant, elle évaluera la valeur de ces derniers. En effet, ils ne vous seront pas remboursés à neuf, de plus un taux d’usure sera appliqué par votre assurance pour établir le montant exacte de votre indemnisation. Il faut savoir que les dommages causés à l’immeuble dans le cadre de la fuite d’eau sur le chauffage (peinture, papiers peints, revêtement de sol, …) sont indemnisés. Si c’est tout le logement qui est détruit, pas de panique, une indemnisation vous sera également versée  le temps de la remise en état de votre logement. Quoi qu’il en soit, nous vous exhortons d’appelez votre assureur, il vous conseillera mieux dans les démarches à effectuer et pourra vous envoyer un plombier agréé.

POTENTIELS LIEUX DE FUITES SUR LE RADIATEUR


Il faut savoir détecter rapidement où se situe la fuite d’eau sur un radiateur. Généralement elle se situe à deux endroits. Le premier lieu où peut être détecté une fuite d’eau est le robinet. Si c’est le robinet qui fuit, il est primordial de vous en occuper rapidement, pour ne pas causer un gaspillage économique. Un radiateur qui fuit n'est pas à traiter à la légère, puisque cette fuite peut détériorer votre bien et aura de lourdes conséquences. Il est donc essentiel de réparer la fuite d’eau au niveau du radiateur aussi vite que possible. Le second endroit accoutumé à fuir est le tuyau d’alimentation de votre appareil de chauffe. Il vous est alors possible de réaliser une réparation passagère avec un mastic (produit spécifique pour faire un bouchage des cavités de petites dimensions) fabriqué pour ce genre d’opération. Attention tout de même car cette option ne tiendra pas longtemps. Il s’agit là d’une réparation provisoire. Or, il vaut mieux traiter le problème une seule fois. Enfin, évitez de vouloir réparer le radiateur par vous-même car beaucoup de personnes empirent le problème. Pour éviter ce cas de figure, faites nous confiance et abandonnez-vous à nos professionnels. En deux trois mouvements, votre problème de fuite d’eau sur le radiateur ne serait qu’un souvenir.

QUELLES SOLUTIONS ADOPTER EN CAS DE FUITE D’EAU SUR LA TUYAUTERIE ?


Votre fuite d’eau est en rapport avec la tuyauterie, il s’agit là d’un cas  très sensible auquel il est conseillé de prendre des précautions. Mais avant de procéder à une réparation sur la tuyauterie, n’oubliez pas d’abord de déterminer le type d’installation dont il s’agit. En ce qui concerne la fuite en question, c’est en fonction de l’étendue de celle-ci que vous pouvez adopter une solution provisoire ou bien une solution définitive. Si votre fuite d'eau sur  la tuyauterie est de faible importance comme par exemple un écoulement au goutte à goutte, vous pouvez opter pour une solution d’urgence provisoire. En effet, cela n’est pas extrêmement grave. Cependant, s’il s’agit d’une fuite d’eau beaucoup plus importante, il faudra certainement réparer de manière définitive votre tuyauterie abîmée, sinon vous ne ferez que reculer le problème et celui-ci risque d’empirer. Dans tous les cas, ne laissez pas votre tuyauterie avec une réparation provisoire. Nous vous conseillons de faire appel à un de nos professionnels le plus rapidement possible afin de venir à bout de la fuite d’eau sur votre tuyauterie.

FUITE D’EAU SUR LE RADIATEUR : IL FAUT VITE INTERVENIR


Pour éviter une fuite sur le chauffage, il faut veiller à l’entretien de votre appareil. Vous avez remarqué que votre chauffage ou chaudière rencontre quelques difficultés par rapport à avant ? Il se pourrait que ce dernier, soit victime d’une  défaillance technique. On néglige souvent l’entretien de nos biens mobiliers, jusqu’au jour ou ceux-ci tombent en panne. Pour le radiateur, il peut y avoir plusieurs causes à cela, notamment la fuite. Il faut savoir qu'un radiateur qui fuit n'est pas à traiter à la légère. Un radiateur qui fuit engendre des risques et conséquences désastreux. La fuite, si vous la laissez longtemps, dans ce cas, détériorera vos biens. De plus, votre consommation va augmenter, vous gaspillerez beaucoup d’argents. Tout cela signale l’importance d’une intervention rapide, ne restez pas dans cette situation pendant longtemps car vous serez perdant. Il faut réparer votre fuite de radiateur aussi vite que possible. Néanmoins, ce type de réparation nécessite l’appel à un professionnel qui réparera la fuite comme il faut, afin qu’elle ne se reproduise plus par la suite. Pour cela, faites nous confiance, confiez aux professionnels de notre équipe la prise en charge de cet incident minime. 

©2018 BricoDepannage.fr