Installer

24H/24  7J/7

01 76 50 55 77

Zones d'intervention

Paris et Île-de-France

Dépannage en 2h

Ou sur rendez vous

 Je suis Alex, votre assistant.

 

Il me semble que vous souhaitez installer un élément.

Si c'est bien cela, veuillez indiquer en cliquant ci-dessous l'élément à installer. 

 

S'il ne s'agit pas d'une installation, veuillez retourner à l'accueil pour choisir une autre catégorie.

 

* Veuillez sélectionner ci-dessous l'icône qui correspond le mieux l'élément à installer. 

Installer en plomberie - votre devis gratuit

  Besoin d'aide ? 


Aucune inquiétude ! Nos conseillers sont là pour vous aider et accompagner pour établir votre devis.


Contactez nous par télephone au 01 76 50 55 77

ou par email sur contact@bricodepannage.fr

Tout savoir sur l'installation 

Installer des équipements sanitaires ? 

 

Lorsque vous devez installer un bien mobilier c’est souvent à la suite d’un dysfonctionnement ou par simple envie de renouveau. 

 

En rénovation comme en installation neuve, l’installation sanitaire demande un certain savoir faire pour le montage de la robinetterie et le raccordement des divers appareils au réseau déjà présent ou qu’il faut peut être créer : 


-Installer un lavabo, une douche , une baignoire, un évier nécessite un montage de robinetterie et un raccordement à l’alimentation en eau et à l’évacuation des eaux usées. 


-Installer des WC, passe par l’installation du réservoir et de la cuvette ainsi que le montage de la chasse d’eau et un raccordement à l’alimentation en eau et à l’évacuation des eaux usées. 

 

-Installer un lave-vaisselle ou un lave-linge, il faut brancher l’appareil au réseau électrique ainsi que le raccorder à l’alimentation en eau et à l’évacuation des eaux usées. 

Installer un radiateur ? 

 

Lors de l’installation d’un radiateur plusieurs règles, qui peuvent varier selon sa technologie, sont à respecter afin de vous assurer sécurité et bon fonctionnement de votre appareil : 

 

-Les distances minimales

 

-Le fractionnement de puissance entre radiateurs

 

-L’emplacement 

 

-Les règles propres au type de pièce 

 

-Les spécificités en fonction de la technologie 

 

Pour l’installation de vos radiateurs, il est vivement conseillé de laisser cette tâche à un professionnel car dans la plupart du temps, un raccordement au réseau d’eau sera à effectuer. Ce qui peut s’avérer extrêmement compliqué pour de « simples » bricoleurs.

Installer un ballon d’eau chaude ? 

 

Comme pour la chaudière, l’installation d’un ballon d’eau chaude doit être réalisée dans les règles, qui varient selon le modèle et le type de chauffe-eau . 

 

Plusieurs éléments sont à prendre en considération, lors de l’installation d’un ballon d’eau chaude comme la configuration de l’espace disponible et son emplacement. De plus, il faut impérativement respecter les normes en vigueur, et notamment de sécurité imposées pour l’installation d’un ballon d’eau chaude dans une salle de bain. Le raccordement d’un ballon d’eau chaude peut s’avérer complexe selon son modèle. 

 

Pour vous assurer d’une installation conforme, d’une sécurité optimale et du bon fonctionnement de votre appareil, il est nécessaire de faire appel à un professionnel aguerri. 

Installer une chaudière ? 

 

Pour garantir le bon fonctionnement de votre appareil, mais aussi pour vous assurer à vous et aux membres de votre foyer une sécurité optimale, il est important de respecter certaines règles :

 

-Avoir une hauteur minimale, qui varie selon le modèle de chaudière

 

-Installer la chaudière dans une pièce ventilée et à bonne superficie

 

-Ne pas mettre en place la chaudière murale sur une cloison légère, en raison de son poids conséquent. 

 

Par ailleurs, l’emplacement de votre chaudière dépend du mode d’évacuation des gaz de combustion. 

 

Vous l’aurez compris, l’installation d’une chaudière nécessite un savoir-faire. Afin que son installation soit réalisée dans les règles, il est vivement conseillé de confier son installation à un professionnel. 

De plus, l’installation et la mise en service d’une chaudière par un professionnel vous permettent de bénéficier de la garantie en cas de dysfonctionnement ou de panne de l’appareil.

©2018 BricoDepannage.fr