Installer un interphone

24H/24  7J/7

01 76 50 55 77

Zones d'intervention

Paris et Île-de-France

Dépannage en 2h

Ou sur rendez vous

Installer un interphone - votre devis gratuit

Devis complété

L'artisan vous contactera sous 20 minutes après votre passation de commande afin de confirmer le rendez-vous.

Une fois sur place, il analysera la situation et vous présentera un devis définitif.

En cas de non acceptation du devis, aucun frais n'est engagé

(ni déplacement, ni établissement du devis).

  Besoin d'aide ? 


Aucune inquiétude ! Nos conseillers sont là pour vous aider et accompagner pour établir votre devis.


Contactez nous par télephone au 01 76 50 55 77

ou par email sur contact@bricodepannage.fr

Réserver Installer un radiateur électrique

Installer un interphone

Tarif estimatif entre

Prix Installer un interphone

La difficulté

Difficulté Installer un interphone

Nombre d'intervenant

Intervenant Installer un interphone

Durée de l'intervention

Durée Installer un interphone

Inclus dans l'offre

Installer un interphone

Inclus Installer un interphone


Devis gratuits & sans engagement

Tout savoir sur l'installation d'un interphone

Qu’est ce qu’un interphone ?

 

Un interphone est une installation, électrique ( lorsqu’elle est filaire) ou par ondes radio (lorsqu’elle est sans fil ) qui permet de communiquer avec un interlocuteur sur des courtes distances, le plus souvent à l’intérieur d’un même bâtiment à l’aide d’un microphone/haut-parleur. L’interphone est un élément indispensable de sécurité et de confort.

Quels sont les différents types de transmission ?

 

Lors du choix d’un interphone, son style de transmission joue un rôle important. Il en existe deux : les interphones filaires et les interphones sans fil. 

-L’interphone filaire nécessite une alimentation électrique réalisée par des fils afin de relier ces deux boitiers

( intérieur et extérieur). Les interphones filaires sont généralement utilisés dans les immeubles, les copropriétés, les maisons individuelles ou en terme générale, lorsque la distance entre les deux boitiers est très grande.

Ce mode de transmission reste le plus sûr des deux, mais dû à sa complexité, il nécessite une installation professionnelle. 

-L’interphone sans fil ne nécessite pas de raccordement électrique et fonctionne grâce à des piles ou une batterie.

Il assure la communication entre les deux parties par des ondes. Selon le modèle, les distances de sécurité varient mais généralement la distance maximale d’émission des ondes électromagnétique est de 200 mètres.

L’interphone est plus simple d’installation, mais nécessite tout de même l’intervention d’un professionnel aguerri.

Quels types d’interphones existe-t-il ?

 

Sur le marché des interphones, on distingue deux catégories : les interphones audio et les interphones vidéo. 

-L’interphone audio est un équipement qui n’assure qu’une communication audio entre deux interlocuteurs. Il ne permet pas d’identifier visuellement l’interlocuteur, à contrario de l’interphone video. 


-L’interphone vidéo qui est équipé, comme son nom l’indique, d’un dispositif vidéo, apporte un niveau de sécurité et de confort supérieur au premier modèle. En plus de la parole, il permet d’avoir une image de la personne qui vient de sonner. 

Quels sont les options d’un interphone ? 


Pour apporter un confort optimal ou assurer une sécurité améliorée, certains interphones disposent d’options tels que : 

-La taille de l’écran qui lorsqu’elle est supérieure à 18 cm vous permet une observation plus rapide de l’interlocuteur. Dorénavant, l’écran de l’interphone peut être tactile. 

-La qualité de l’image qui lorsqu’elle est numérique délivre une image optimale n’étant pas contrainte à des interférences. 

-La commande à distance permettant d’activer l’ouverture ou la fermeture de l’installation. C’est une option confortable qui permet d’éviter de se déplacer pour ouvrir à son visiteur. 

-L’option de mémorisation qui rend possible, sur certains interphones vidéo, l’enregistrement d’image des visiteurs ayant sonné à la porte. Stockées sur une carte numérique, ces images permettent notamment de voir si une personne s’est présentée à votre domicile durant votre absence.

-Le téléphone car certains modèles d’interphone sont associés à un téléphone. Une option pratique qui permet, par exemple, de transférer l’appel d’un interphone sur un téléphone fixe ou mobile lorsque l’on se trouve éloigné du combiné.

-Le combiné supplémentaire, certains interphones proposent un ou plusieurs combinés supplémentaires pour une installation et une surveillance depuis plusieurs endroits de la maison.

-La diffusion de messages, qui informe vos visiteurs de votre absence grâce à un message délivré lorsque l’on appuie sur la sonnette de l’appareil. 

Ils ont donné leur avis

126 avis client sur le dépannage

Installer un interphone

Sylvie 

Après l’achat de ma maison, j’ai fait appel à Brico Dépannage pour l’installation d’un modèle d’interphone sans fil avec une multitudes d’options. L’intervention très convenablement déroulé et je remercie l’équipe de dépannage pour son écoute. Je recommande

Etoiles
Position

92

Nina

J’ai pris contact avec Brico Dépannage pour le remplacement de mon interphone filaire qui ne fonctionnait plus. Le rdv à été très rapidement fixé et l’l’intervention fut professionnel. Merci !

Etoiles
Position

91

Espérenza

Nous avons pris le choix de remplacer notre interphone sans fil par un interphone filaire car les interférences étaient trop nombreuses. Intervention rapide et propre en plus de la prise contact simplifié.

Etoiles
Position

Paris 7

Dominique

Un technicien de Brico Dépannage est venu à mon domicile pour l’installation d’un interphone. Prix raisonnable et technicien sympathique, je recommande 

Etoiles
Position

94

Note google

Installer un interphone 

Tarif estimatif entre 90€ et 179€

©2018 Brico Depannage.fr