Installer un mitigeur d'évier

24H/24  7J/7

01 76 50 55 77

Zones d'intervention

Paris et Île-de-France

Dépannage en 2h

Ou sur rendez vous

Installer un mitigeur d'évier - votre devis gratuit

Devis complété
Installer un mitigeur d'évier

L'artisan vous contactera sous 20 minutes après votre passation de commande afin de confirmer le rendez-vous.

Une fois sur place, il analysera la situation et vous présentera un devis définitif.

En cas de non acceptation du devis, aucun frais n'est engagé

(ni déplacement, ni établissement du devis).

  Besoin d'aide ? 


Aucune inquiétude ! Nos conseillers sont là pour vous aider et accompagner pour établir votre devis.


Contactez nous par télephone au 01 76 50 55 77

ou par email sur contact@bricodepannage.fr

Réserver Installer un mitigeur d'évier

Installer un mitigeur d'évier

Tarif estimatif entre

Prix Installer un mitigeur d'évier

La difficulté

Diffilcuté Installer un mitigeur d'évier

Nombre d'intervenant

Intervenant Installer un mitigeur d'évier

Durée de l'intervention

Duréee Installer un mitigeur d'évier

Inclus dans l'offre

Installer un mitigeur d'évier

Inclus Installer un mitigeur d'évier

Déplacement d'un plombier expert

Identification de la fuite

Diagnostic de l'origine de la fuite

Rapport de diagnostic pour l'assureur

Devis inclus pour les réparations

Remise du rapport en 24h

Image thérmique et numerique inclus

Devis gratuits & Sans engagement

Tout savoir sur l'installation d'un mitigeur d'évier

Qu’est-ce-qu’un mitigeur d’évier ? 

 

Le mitigeur d’évier est un robinet situé dans vote cuisine, extrêmement facile d’utilisation, fonctionnant à l’aide d’une unique manette pouvant régler à la fois la température et le débit de l’eau. 

Sa position horizontale détermine la température (de gauche à droite) et sa position verticale détermine le débit, (de bas en haut). 

Certains mitigeurs ont un limitateur à cran de débit et même un système anti-brûlure. Les cartouches céramique sont conçues pour un usage régulier et sont donc conçues pour une durée de vie assez longue. 

 

Le mitigeur d’évier reste le type de robinet le plus commun, dû à son côté pratique et économique en eau pour ses utilisateurs.

Quel type de mitigeur d’évier existe-il ?

 

Il existe plusieurs types de mitigeur d’évier possédant une fonction chacune, bien spécifique:

-Le mitigeur classique, qui est pratique et possède une gamme de modèles variés.

-Le mitigeur thermostatique qui lui, limite les risques de brûlure (pratique pour les enfants en bas âges)et dont, le réglage de la température est plus précis que sur un modèle classique.

-Le mitigeur à commande infrarouge, qui permet une économie d’eau maximale et qui possède une commande d’ouverture automatique déclenchée par le passage des mains devant son détecteur

 

Il existe des inconvénients communs à tous ces types de mitigeur : leurs prix plus élevés et leurs débits d’eau moins importants que sur les robinets dit « classiques ».

Comment réaliser des économies d’eau ?

 

Il est vrai que le mitigeur de votre lavabo est déjà un bel acteur dans le rôle d’économiseur d’eau comparé à son collège le mélangeur mais à cause de son utilisation quotidienne, le mitigeur de votre lavabo peut très vite être source de frais alors afin de réaliser des économies d’eau donc des économies au niveau financier, il existe des astuces comme :

-Installer un mitigeur infrarouge, qui permet à l’eau de couler uniquement lorsque le détecteur distingue des mouvements. 

-Installer une cartouche, possédant deux positions qui permettent de limiter le débit de l’eau, mais qui rend légèrement difficile la manipulation de la manette de commande. 

-Installer un mousseur, qui permet d’économiser jusqu’à 50% d’eau, sans pour autant réduire le confort d’utilisation. 

-Installer un mitigeur thermostatique, qui permet de régler de manière précise la température désirée grâce à ses graduations et de la « sauvegarder ». 

Comment choisir son mitigeur d’évier ?

 

Lorsque vous vous confrontez au choix de votre robinetterie de cuisine, plusieurs éléments entrent en compte comme : son type, la forme de son bec, son esthétique, votre budget, le positionnement de votre évier, la présence d’une douchette ou non etc..  

Concernant le type, vous avez le choix entre les mélangeurs ( peu avantageux mais rétro ) ou les mitigeurs ( classique, thermostatique ou à commande infrarouge ). 

Au niveau de la forme du bec, il en existe des différents comme le bec coulé, fondu ou rapporté, qui diffèrent selon la manière dont ils ont été fondu avec le corps du robinet ( ensemble, partiellement ou séparément ). 

Pour le style, la robinetterie de cuisine propose, aujourd’hui, une très large palette en matière de style et de finitions. Il en existe plusieurs aspects ( brillant ou satiné), plusieurs styles de finition ( laiton, inox, cuivre..), plusieurs couleurs et plusieurs styles (retro..) 

 

Enfin, il existe une option pour vos mitigeurs d’évier qui est « la douchette » qui offre plusieurs avantages qui sont : 

-Une commande unique, pour doser à la fois le débit et la température. 

-Une douche extractible, qui peut avoir jusqu’à deux types de jets. Celle-ci, facilite le nettoyage complet de l’évier et le remplissage de récipients profond. 

 

Àfin de vous assurer un robinet de qualité, un confort d’usage et une sécurité d’utilisation ,optez pour des robinets ayant la marque NF qui assure au mitigeur un revêtement de qualité, une bonne résistance à l'usure, son étanchéité, son débit et ses performances acoustiques.

Comment entretenir son mitigeur d’évier ?

 

Àfin de garder votre mitigeur d’évier optimal et éviter au plus longtemps sa casse ou des risques de fuite , il est nécessaire de lui porter un minimum d’attention et de l’entretenir en : 

-Idéalement, le nettoyer après chaque utilisation avec une simple eponge et de l’eau claire. 

-Lors des entretiens plus approfondis, du savon sur une éponge douce, un rinçage et un coup de chiffon vous permettront d’éliminer les traces résiduelles et de calcaire. 

-Dévisser régulièrement la « tête » qui se trouve au bout du bec de votre robinet et nettoyer les impuretés et les traces de calcaire grâce à du vinaigre blanc. 

-Installer un adoucisseur d’eau permet de prolonger la durée de vie de votre robinet.  

 

Pour les mitigeurs thermostatiques afin d’entretenir le mécanisme de fonctionnement de la sonde de température, il est conseillé d’actionner au moins par la semaine la manette de réglage de température de l’eau froide et de faire couler l’eau pendant 2 minutes et de repositionner la manette sur la température souhaitée.

Ils ont donné leur avis

116 avis client sur le dépannage

Installer un mitigeur d'évier

Achile

Depuis quelques temps, mon mitigeur d’évier n’était pas fonctionnel. Il fallait l’ouvrir à fond pour avoir une quantité d’eau minime. J’ai décidé de faire appel à Brico Dépannage pour son remplacement et je ne regrette pas. Le technicien a été très cordial et le prix de l’intervention abordable  

Etoiles
Position

Paris 7

Edouard 

J’ai fait le choix de changer mon mélangeur d’évier qui daté de mathusalem :D pour un tout nouveau modèle. Ne savant pas comment faire, j’ai suivi les conseils d’un ami et pris contact avec Brico Dépanne. Ça s’est très bien passé, je n’hésiterais pas à le recontacter pour un nouveau soucis. 

Etoiles
Position

Paris 15

Erika 

Mon robinet d’évier a rendu l’âme après plusieurs années de loyaux services, j’ai essayé de le réparer mais en vain. Pour le remplacement, j’ai choisi Brico Dépannage car le devis qu’ils m’ont dresser était le moins chère de tous et le délais d’attente le moins longue. Franchement au top !

Etoiles
Position

Paris 20

Blandine

Merci à vous pour le changement du robinet de ma cuisine, je ne sais pas comment j’aurais fait sa vous. Milles remerciements

Etoiles
Position

Paris 16

Note google

Installer  un mitigeur d'évier

Tarif estimatif entre 99€ et 249€

©2018 Brico Depannage.fr