Installer un système de vidéosurveillance
Logo
télephone

24H/24  7J/7

01 76 50 55 77

localisation

Zones d'intervention

Paris et Île-de-France

heures

Dépannage en 2h

Ou sur rendez vous

Installer un système de vidéosurveillance - votre devis gratuit

Installer un système de vidéosurveillance

L'artisan vous contactera sous 20 minutes après votre passation de commande afin de confirmer le rendez-vous.

Une fois sur place, il analysera la situation et vous présentera un devis définitif.

En cas de non acceptation du devis, aucun frais n'est engagé

(ni déplacement, ni établissement du devis).

  Besoin d'aide ? 


Aucune inquiétude ! Nos conseillers sont là pour vous aider et accompagner pour établir votre devis.


Contactez nous par télephone au 01 76 50 55 77

ou par email sur contact@bricodepannage.fr

Réserver Installer un système de vidéosurveillance

Installer un système de vidéosurveillance

Tarif estimatif entre

Prix Installer un système de vidéosurveillance

La difficulté

Difficulté Installer un système de vidéosurveillance

Nombre d'intervenant

Intervenant Installer un système de vidéosurveillance

Durée de l'intervention

Installer un système de vidéosurveillance

Inclus dans l'offre

Installer un système de vidéosurveillance

Installer un système de vidéosurveillance


Devis gratuits & sans engagement

Tout savoir sur l'installation d'un système de vidéosurveillance


Pourquoi choisir un système de vidéosurveillance ? 

 

Dû à un climat hostile grandissant, la sécurité est sans doute le domaine le plus préoccupant pour chacun d’entre nous. Grâce l’ampleur du développement des nouvelles technologies, ainsi qu’à l’évolution des mentalités, il est de plus en plus commun d’avoir recours aux système de vidéosurveillance. 


D’après les statiques, un cambriolage se produit toutes les 90 secondes. Ces chiffres ont l’air tout droit sorti d’un mauvais romans policier mais c’est malheureusement, la réalité actuelle. 

Le nombre de vols a augmenté et ne touche plus, dorénavant, que les villas luxueuses, mais n’importe qui et à n’importe qu’elle moment de la journée. 

Il est nécessaire de savoir qu’un cambriolage ne dure en moyenne que 7 minutes. De plus, aujourd’hui certains malfaiteurs n’hésitent plus à s’introduire dans une maison alors que les occupants y sont toujours présent, endormis ou pas. 

Outre, les dégâts matériels, un cambriolage peut s’avérer être un réel traumatisme, dont certaines personnes peuvent mettre longtemps à se remettre. 


Heureusement, des moyens existent aujourd’hui pour réduire ces risques et les solutions de video surveillance deviennent maitres dans ce domaine. Même éloigné de chez soi, il est toujours possible de garder un œil sur son domicile, pour vérifier que tout se passe bien


Quels sont les différents types de caméra d’un système de vidéosurveillance ?

 

Il est indéniable que le point fort d’un système de vidéosurveillance est sa caméra. Il en existe de nombreux modèles avec des caractéristiques spécifiques. 

- Les caméras extérieures :  Si l’on désire installer une caméra extérieur, il est important de s’assurer qu’elle soit étanche et résistante au vent. À défaut, il existe également des caissons étanches permettant de protéger la caméra des intempéries.


-Les caméras « dômes » aussi appelées caméras « anti-vandalisme », sont particulièrement adaptées aux zones sensibles tels que les parkings ou en extérieur. Elles sont équipées d’un globe protecteur, tout en offrant une bonne qualité d’image. Certains modèles sont motorisés, et permettent une rotation de la caméra, couvrant ainsi un périmètre plus important.


-Les caméras « tubes » et « boitiers », conviennent à tout type d’installation, dans les habitations ou les entreprises. Elles ont un design très classique et discret. Certaines sont également mobiles, de manière à couvrir une zone plus large.


-Les caméras infrarouges sont fortement conseillées comme système de vidéosurveillance lorsque vous voulez vous protéger de jour comme de nuit. Le jour, les vidéos seront en couleurs.

La nuit, le système de vision nocturne filmera en noir et blanc, même dans une obscurité totale. 


Choisir une caméra avec ou sans fil, analogique ou IP ?

 

Caméra avec ou sans fil


Certaines caméras envoient les images qu’elles ont enregistrées au préalable via un réseau filaire ou sans-fil. En ce qui concerne les caméras filaires, cette liaison par câble garantit une bonne communication des informations sur de grandes distances. L’autre avantage est que le débit d’envoi des informations est supérieur et plus stable que celui d’une connexion Wi-Fi, il permet de profiter d’enregistrements vidéos d’une qualité optimale, mais nécessite une lourde installation par un professionnel aguerri. 

 A l’opposé, les caméras de surveillance sans fil, qui sont connectées à la centrale par réseau Wi-Fi, sont moins fiables que les filaires. Sa portée est indiquée pour un espace sans obstacle, elle peut être fortement diminuée par la présence de murs, particulièrement ceux en béton armé ou les plus épais des anciennes constructions.La qualité des images est également plus faible.


Caméra analogique ou IP :


Les caméras analogiques sont les plus anciennes. Elle envoient les images telles qu’elles sont à le centrale qui les enregistre. 

La caméra IP (Protocle Internet) filment dans un format compressé, et envoie via un réseau ethernet ou par Wifi à une centrale de surveillance ou d’enregistrement. Les images enregistrées peuvent aussi être regardées à distance grâce à une tablette ou un smartphone, lorsque l’on dispose d’un accès internet. 


Il est bon à savoir qu’une centrale d’enregistrement analogique a un nombre de ports de caméra limité, à contrario cette limitation est moins importante sur une centrale d'enregistrement IP puisque l’on peut connecter de nombreuses caméras IP au réseau du même nom. 

Les systèmes de vidéosurveillance et la loi ? 


La vidéosurveillance est une solution efficace pour protéger son logement ou son local professionnel. Mais, particuliers comme professionnels, nous sommes soumis à des droits et des obligations en la matière. 


Les obligations légales et réglementaires 


La vidéosurveillance porte directement atteinte au droit à l’image, c’est pourquoi on ne peut pas placer son système de vidéosurveillance selon son bon vouloir. Il est également parfois nécessaire de procéder à des déclarations ou des demandes d’autorisation, et d’informer les occupants des locaux protégés, conformément à la Loi Informatique et Libertés.


Le positionnement des caméras 


Un système de vidéosurveillance doit avoir pour seul but la protection des bien et des personnes. Alors pour éviter tout conflit, les caméras doivent être positionnées : 

-Dans les entreprises, les caméras ne doivent pas filmer les salariés sur leur poste de travail, sauf dans quelques cas spécifiques (caissier manipulant de l’argent, manutentionnaires manipulant des biens de valeur, etc.).

-Dans les locaux professionnels qui accueillent du public (commerces, bureaux accueillant les clients), les installations ne doivent pas porter atteinte à la vie privée de ces personnes (interdiction de caméras dans les toilettes ou cabines d’essayage).

-Dans les copropriétés, seuls les espaces communs peuvent être filmés : hall d’entrée, parking souterrain, locaux techniques, portes d’ascenseur. Par contre, les caméras ne doivent pas filmer les portes des appartements, les balcons et les espaces privés.

-Dans les habitations, les systèmes de vidéosurveillance ne sont pas soumis à la Loi Informatique et Libertés. Cependant, la vie privée des voisins, des visiteurs et des passants doit être respectée. Il est donc nécessaire d’orienter ses caméras vers sa seule propriété. Il est par exemple interdit de filmer la rue, même pour surveiller sa voiture garée sur le domaine public.


Les obligations d’information 


Les systèmes de vidéosurveillance doivent systématiquement faire l’objet d’une information :

-L’affichage : Toute installation de vidéosurveillance doit faire l’objet d’un affichage dès l’entrée dans les locaux, privés, professionnels ou publics. Dans les entreprises, les représentants du personnel doivent être consultés avant la mise en œuvre de la vidéosurveillance, et chaque salarié doit être informé individuellement, par exemple avec la signature du règlement intérieur dès son entrée en fonction.

-La déclaration à la CNIL: Elle est nécessaire dès lors que vous accueillez du public, ou que votre système de vidéosurveillance peut filmer des salariés. Même dans une habitation, la déclaration s’impose lorsque vous accueillez un employé à domicile (femme de ménage, baby-sitter, infirmière, etc.). Tout système non déclaré sera inopposable aux salariés, par exemple dans le cadre d’une procédure de licenciement.

-La demande d’autorisation en préfecture : Une autorisation est nécessaire dès lors que l’installation de vidéosurveillance filme les espaces publics, ou assimilés (entrée des commerces, abords des parkings privés, entrée des copropriétés sans système de fermeture, etc.).


La conservation et la diffusion des images 


Les images enregistrées par les systèmes de vidéosurveillance ne peuvent pas être conservées plus d’un mois. Leur consultation est limitée à certaines personnes seulement :

-Dans les copropriétés, aux personnes désignées par le syndicat de copropriétaires (le syndic, le gardien, le gestionnaire de l’immeuble). Les habitants n’ont pas le droit de les visionner librement.

-Dans les habitations, aux propriétaires.

-Dans les entreprises et commerces, aux responsables de la sécurité, aux dirigeants, ou aux référents désignés dans la déclaration à la CNIL.


Lors de circonstances particulières (agressions, risque d’attentat, vandalisme), ces images peuvent être transmises aux forces de l’ordre (police ou gendarmerie).

Ils ont donné leur avis

126 avis client sur le dépannage

Installer un système de vidéosurveillance

Alexis

Pour la sécurité de mes enfants et la mienne, j'ai fait installer par un éléctricien de Brico Dépannage, un système de vidéosurveillance. MERCI ! 

Etoiles
Position

Paris 6

Chloé

Un électricien trés souriant et agréable,de chez Brico Dépannage est venu à mon domicile pour installer un système de vidéosurveillance. Prix abordable et technicien agréable, je recommande.  

Etoiles
Position

Paris 11

Note google

Gilles

Brico Dépannage m’a envoyé un technicien très sympathique et professionnel pour l’installation d'un système de vidéosurveillance. Je recommande 

Etoiles
Position

Paris 17

Alina

J'ai récemment été cambriolé, ce qui fut une expérience traumatisante pour moi et ma famille. Afin d'éviter que cela se reproduise, j'ai fait appel à Brico Dépannage pour l'installation d'un système de vidéosurveillance. Nous nous sentons de nouveau en securité, merci.

Etoiles
Position

Paris 8

Installer un système de vidéosurveillance

Tarif estimatif entre 90€ et 179€

©2018 Brico Depannage.fr