24H/24 7J/7
01 76 50 55 77
Zones d'intervention
Paris et Île-de-France
Dépannage en 2h
Ou sur rendez vous
L'artisan vous contactera sous 20 minutes après votre passation de commande afin de confirmer le rendez-vous.
Une fois sur place, il analysera la situation et vous présentera un devis définitif.
En cas de non acceptation du devis, aucun frais n'est engagé
(ni déplacement, ni établissement du devis).
Besoin d'aide ?
Aucune inquiétude ! Nos conseillers sont là pour vous aider et accompagner pour établir votre devis.
Contactez nous par télephone au 01 76 50 55 77
ou par email sur contact@bricodepannage.fr
Tarif estimatif entre
La difficulté
Nombre d'intervenant
Durée de l'intervention
Inclus dans l'offre
Installer une ampoule/spot
Devis gratuits & sans engagement
Les ampoules se divisent en quatre grandes familles. Pour une puissance identique, elles se distinguent par leur consommation en énergie et par leur durée de vie. Mais ce qui les différencie réellement est leur usage.
-L’ampoule à incandescence, était la plus répandue mais dû à sa consommation excessive d’énergie, elle a quasiment disparue du marché.
-L’ampoule halogène, est l’alternative à l’incandescence. Elle lui ressemble par sa forme, sa qualité d’éclairage mais sa consommation énergique est plus basse. Elle est également utilisable à l’extérieur. Il existe une version économique de l’ampoule halogène qui permet de réduire jusqu’à 30% la consommation par rapport à son modèle classique.
-L’ampoule fluocompacte, aussi appelée ampoule basse consommation. Elle permet d’économiser de l’énergie avec une consommation 4 fois plus basse que celle à incandescence, soit 80 % d'économie pour une durée de vie de 6 000 à 12 000 heures. Il existe une grande diversité de formes, de couleurs et de tailles. Mais elle peut être potentiellement nocive pour un usage à une distance de moins de 30 cm.
-L’ampoule LED, est la plus économe en matière de consommation d’énergie. Elle dure 5 fois plus longtemps qu’une ampoule fluocompacte. Elle s’allume instantanément et est insensible au froid. Elle peut donc être installée à l’extérieur comme à l’intérieur.
Il existe aussi des ampoules spécifiques, qui correspondent à des besoins spéciaux comme l’éclairage d’appareils électroménagers (four et réfrigérateur) ainsi qu’aux petits équipements (torche et veilleuse de nuit)
Les ampoules à économie d'énergie, halogènes éco et LED existent sous de multiples formes et avec des culots différents prévus pour s'adapter à tous types de luminaires.
Une ampoule peut prendre une multitude de formes selon le besoin et la fonction décorative que l’on désire
(sphérique, en forme de flamme, conique, spirale, spot, bulbe, grosse ampoule, crayon halogène, tube…).
De plus, il existe aussi plusieurs types de culots pour ces ampoules (à vis, à baïonnette, GU10, à broche à simple ou double)
Afin de choisir au mieux l’ampoule qui correspondra à vos besoins et vos envies, il est important de prendre quelques caractéristiques techniques :
-La température des couleurs, la lumière existe en plusieurs couleurs (en degrés Kelvins). Plus cette température est haute, plus la lumière est froide. Ainsi, un éclairage d’une valeur supérieure à 4 000°K équivaut à une lumière froide de couleur blanche/bleue (qui est généralement utilisée dans la cuisine, la salle de bain etc..) A contrario, une valeur de 3 000°K, correspond à une lumière chaude jaune/orange.
-L’indice de rendu de couleurs, qui oscille entre 1 à 100 (proche de la lumière blanche ou lumière du jour). Il permet d’évaluer la capacité d’une ampoule à retransmettre les couleurs naturelles. Un indice de rendu de couleurs de 100 est une lumière blanche. Néanmoins, un IRC de 80 suffit amplement pour un éclairage fonctionnel.
-La consommation énergétique, se classe A+++ (économe) à G ( énergivore ) Il est donc, nécessaire de privilégier la classe A+++.
-Le cycle d’allumage, est le nombre de fois qu’une ampoule peut être allumée et éteinte avant de ne plus fonctionner.
-Le temps de chauffage, qui vous informe du temps que met la lumière à atteindre son niveau d’éclairage maximal.
Les ampoules sont composées de verre, plastique, métaux ou poudre fluorescente. C’est pour cela que les ampoules doivent être déposées dans une filière de recyclage pour éviter la pollution des sols ou des nappes phréatiques.
Les ampoules à incandescence ainsi que les halogènes ne se recyclent pas et doivent être jetés à la poubelle. Sur les emballages des autres ampoules (LED, néon, ampoules à économie d’énergie), où figure une poubelle barrée, le recyclage s’impose. Des containers adaptés ont donc été créés pour récolter les ampoules usagées. Ils sont accessibles dans les magasins qui vendent des ampoules ainsi que dans les déchetteries.
87 avis client sur le dépannage
Installer une ampoule/spot
Sarah
J'ai fait intervenir chez mes grand parents, un technicien de chez Brico Dépannage pour plusieurs interventions électriques dont plusieurs l'installation d'ampoules LED. Ils étaient ravis. Merci !
Paris 16
Guilbert
Brico Dépannage m’a envoyé un technicien très compétant pour l’installation d'une ampoule LED. Merci
Paris 11
Christian
Un électricien de Brico Dépannage est venu installer à mon domicile une ampoule halogéne. Professionnel et sympathique pour un prix raisonnable. Je recommande
Paris 17
Daniel
J’ai pris contact avec Brico Dépannage pour l’installation d'une ampoule, qui s’est très bien déroulé. Je vous merci et vous recommande
Paris 8
©2018 Brico Depannage.fr