24H/24 7J/7
01 76 50 55 77
Zones d'intervention
Paris et Île-de-France
Dépannage en 2h
Ou sur rendez vous
L'artisan vous contactera sous 20 minutes après votre passation de commande afin de confirmer le rendez-vous.
Une fois sur place, il analysera la situation et vous présentera un devis définitif.
En cas de non acceptation du devis, aucun frais n'est engagé
(ni déplacement, ni établissement du devis).
Besoin d'aide ?
Aucune inquiétude ! Nos conseillers sont là pour vous aider et accompagner pour établir votre devis.
Contactez nous par télephone au 01 76 50 55 77
ou par email sur contact@bricodepannage.fr
Tarif estimatif entre
La difficulté
Nombre d'intervenant
Durée de l'intervention
Inclus dans l'offre
Installer une canalisation en PVC
Déplacement d'un plombier expert
Identification de la fuite
Diagnostic de l'origine de la fuite
Rapport de diagnostic pour l'assureur
Devis inclus pour les réparations
Remise du rapport en 24h
Image thérmique et numerique inclus
Devis gratuits & Sans engagement
Les canalisations en PVC, sont les remplaçantes des tuyaux en plomb (qui sont aujourd’hui interdit par la loi). Il est souvent choisi par le plombier grâce à son faible coût d’achat et sa légèreté. Les canalisations en PVC sont privilégiées dans divers travaux et pour les eaux usées.
Les canalisations en PVC, ne sont peut-être pas esthétique mais sont faciles à installer grâce à ses embouchures qui s’emboîtent simplement. Pour lui donner l’angle et la direction désirée, il suffit d’ajouter des coudes pour le moduler.
Les canalisations en PVC semblent pourtant un matériau facile à installer, mais cependant il nécessite des connaissances pointues.
En effet, avec le temps, les tuyaux en PVC ont tendance à se dilater.
Votre canalisation en PVC, occupe une place de choix dans votre quotidien, car elle assure l’efficacité de vos sanitaires ( éviers, baignoire, douche, wc, chauffe-eaux..).
Votre canalisation en PVC vous permet de :
– Empêcher le refoulement des eaux usées au sein d’un domicile,
– Assurer votre bien-être en permanence,
– Protéger votre domicile d’odeurs nauséabondes.
– Faciliter l’évacuation des eaux de pluie
– Épandre des fosses septiques
– Alimenter en eau froide ou chaude…
Afin de vous assurer de la qualité de votre canalisation en PVC, assurez-vous qu’elle comporte le marquage NF.
La marque de qualité NF 055 « Tubes et Raccords en PVC non plastifié rigide » atteste que les produits sont conformes aux normes en vigueur ainsi qu’à des spécifications complémentaires que définit l’AFNOR
(l’Association française de normalisation).
La marque NF apposée sur votre canalisation en PVC vous procure l’assurance d’un niveau élevé de qualité et adapté aux spécificités des réseaux d’adduction d’eau sous pression.
Comment entretenir une canalisation en PVC ?
Les canalisations en PVC sont un équipement d’évacuation des eaux usées qui assure une fonction primordiale au sein de votre domicile. Pour assurer le bien-être de votre famille, de vous-même et votre logement, il est primordial d’en faire une bonne utilisation.
Afin de repousser les fuites d’eau, il existe plusieurs techniques d’entretien de votre canalisation en PVC :
-Le curage (technique ou biologique) doit être réalisé par un spécialiste, sous risque d’aggraver et/ou d’abÎmer l’état de votre canalisation. Le nettoyage complet de votre canalisation améliore son fonctionnement et lui assure une meilleure longévité. Le plombier agréé procédera à un passage d’une caméra vidéo étanche pour trouver l’emplacement exact du bouchon à traiter. Ensuite, grâce aàun nettoyage à jets haute pression, il assurera son désincrustage.
-Le détartrage, l’action de nettoyer et de désinfecter sa canalisation en PVC permet d’optimiser son fonctionnement. Le tartre étant l’une des principales causes de fuite d’eau, il est clairement important d’effectuer un détartrage régulièrement. Pour cette action, il est préférable de faire appel à des spécialistes.
Afin de repousser le risque de fuite d’eau et d’assurer un entretien à votre canalisation en PVC, vous pouvez utiliser des produits communs à tous tels que le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude, du jus de citron ou de l’eau javel, qui vous permettront de lutter contre le calcaire.
Pour cela, choisissez un moment de la journée où votre canalisation n’est pas nécessitée, introduisez votre produit ménager et laissez agir toute la nuit. Grâce à cette méthode, vous repousserez les risques de fuite d’eau et rallongerez l’espérance de vie de vos canalisations.
Puisqu’il s’agit d’évacuation d’eaux usées, l’utilisation d’agent chimique n’est pas conseillée, car certe, il viendra à bout de vos traces de calcaire, mais endommagera la structure de votre canalisation.
Les microbes raffolent de la chaleur et l’humidité des canalisations en PVC, c’est pourquoi les entretenir régulièrement permet d’éviter leurs proliférations.
56 avis client sur le dépannage
Installer une canalisation en PVC
Vivian
Mon frère a eu un soucis au niveau de la canalistion pvc de sa maison, je lui ai recommandé Brico Dépannage. Il lui ont installé une toute nouvelle et il me doit une fière chandelle. Merci
Paris 20
Benjamin
Lors de la rénovation de mon appartement j'ai fait appel à Brico Dépannage pour l'installation de mes canalisations. Le travail a été fait soigneusement et rapidement. 5/5
94
Nathalia
Après un gros mouvement terre, une partie de ma canalisation en PVC s'est effondrée. J'ai fait appel à une dizaine d'entreprises qui m'on demandé des prix à donner mal à la tête. Le devis de Brico Dépannage était vraiment celui qui sortait du lot.
94
Lesly
J'ai fait affaire avec Brico dépannage pour l'installation de ma canalisation et je ne regrette absolument pas. Encore une fois merci!
91
©2018 Brico Depannage.fr