Plomberie
Logo
télephone

24H/24  7J/7

01 76 50 55 77

localisation

Zones d'intervention

Paris et Île-de-France

heures

Dépannage en 2h

Ou sur rendez vous

Dépannage plomberie - votre devis gratuit

Devis
ALEX

 Bonjour ! Je suis Alex,votre assistant.

 

Il me semble que vous avez un souci de plomberie.

Si c'est bien cela, veuillez indiquer en cliquant ci-dessous quel est votre problème.  

 

S'il ne s'agit pas d'un souci de plomberie, veuillez retourner à l'accueil pour choisir une autre catégorie.

 

* Veuillez sélectionner ci-dessous l'icône qui correspond le mieux à votre problème.

  Besoin d'aide ? 


Aucune inquiétude ! Nos conseillers sont là pour vous aider et accompagner pour établir votre devis.


Contactez nous par télephone au 01 76 50 55 77

ou par email sur contact@bricodepannage.fr

TOUT SAVOIR SUR LA PLOMBERIE

LE MÉTIER DE PLOMBIER


Le métier de plombier est la profession la plus sollicitée dans le secteur du bâtiment. Appelé aussi « installateur sanitaire », le plombier est un spécialiste polyvalent qui a reçu une formation minimum de 7 mois, soit environ 1050 heures de pratique en plomberie.

En plus de la formation théorique en plomberie, l’apprenti plombier doit effectuer des stages obligatoires dans des entreprises de plomberie. Tout cela va lui permettre de se professionnaliser et acquérir plusieurs flèches à son arc. La polyvalence est obligatoire dans ce milieu puisqu’en effet, le plombier est capable d’installer, d’entretenir et de réparer toutes les canalisations d’eau ainsi que des appareils de distribution de gaz.

Le plombier fait le plus souvent une formation complémentaire afin de se spécialiser dans l’une des diverses branches de la plomberie (exemple : plombier-chauffagiste ou plombier sanitaire ou plombier déboucheur ou plombier dépanneur ou plombier en installation sanitaire et/ou thermique). L’installation d’équipements sanitaires (WC, baignoire, évier, lavabo, etc..) et des appareils de chauffe étant les interventions les plus récurrentes d’un plombier, celui-ci se doit d’être à l’aise avec l’exercice. Souvent obligé d’intervenir en urgence, le plombier est toujours en mouvement perpétuel. Il s’agit là d’un métier physiquement éprouvant qui demande une certaine solidité. 

LES QUALITÉS D’UN BON PLOMBIER

 

Comme vous vous en doutez probablement, tout le monde n’est pas destiné à devenir plombier. Nous le disions précédemment, la profession requiert de nombreuses compétences et un certain talent.

Il s’agit en effet d’ un métier très diversifié où il faut souvent jongler avec connaissances techniques et savoir-faire. Du fait de la diversité des tâches demandées à un plombier, ce dernier doit être polyvalent (il fait aussi bien de l’installation que de la réparation). Il est comme un caméléon s’adaptant au milieu dans lequel il se trouve.

En effet, le plombier doit se conformer à chaque situation inédite qu’il risque de rencontrer lors de ses diverses interventions. Pour cela, il est important qu’il développe une certaine autonomie. Il doit faire preuve de discernement afin d’identifier assez rapidement le problème et trouver le moyen d’ y remédier. Enfin, l’une des plus grandes qualités d’un plombier demeure sa capacité à rester à l’écoute du client : c’est essentiel pour l’accomplissement de son travail. Une fois le diagnostic effectué,  le plombier doit faire preuve de méthode et de minutie afin d’effectuer sa tâche.

Enfin, le plombier doit conseiller le client pour que certains problèmes ne réapparaissent pas. Cette dernière étape n’est pas la moindre car elle permet d’échanger avec le client et lui enseigner certaines choses.

LE DÉPANNAGE SANITAIRE


Les interventions concernant l’équipement sanitaire; à savoir WC, baignoire, évier, lavabo etc.. sont les plus récurrentes pour un plombier. Il s’agit là en effet d’une grande partie du  travail d’un plombier. Qui n’a jamais eu besoin un jour d’un plombier pour arrêter une fuite au sein de sa maison ou pour déboucher son WC ? En vérité, le dépannage sanitaire englobe cinq choses importantes : la réparation de fuite d’eau, le dégorgement de canalisation, le débouchage des fosses sceptiques, le dépannage d’un chauffe-eau et la réparation d’une chaudière. 

Si vous avez une fuite d’eau sur une quelconque installation ou alors concernant l’une des choses citées ci-dessus, il faut savoir que cela fait parti du domaine sanitaire. Il peut s’agir d’un problème lié à la canalisation comme à un celui du siphon.

Chez nous, nos techniciens plombiers proposent une prestation professionnelle de plomberie et des installations sanitaires. Nous sommes qualifiés dans tout type de demande concernant ce domaine. Nos plombiers s’occupent de l'installation, de l'entretien, de la rénovation ainsi que de la réparation des équipements de plomberie. Nous choisir, c’est manifester un penchant pour l’excellence.

©2018 BricoDepannage.fr