Pose de cuisine

24H/24  7J/7

01 76 50 55 77

Zones d'intervention

Paris et Île-de-France

Dépannage en 2h

Ou sur rendez vous

Pose de cuisine - votre devis gratuit

Devis complété

L'artisan vous contactera sous 20 minutes après votre passation de commande afin de confirmer le rendez-vous.

Une fois sur place, il analysera la situation et vous présentera un devis définitif.

En cas de non acceptation du devis, aucun frais n'est engagé

(ni déplacement, ni établissement du devis).

  Besoin d'aide ? 


Aucune inquiétude ! Nos conseillers sont là pour vous aider et accompagner pour établir votre devis.


Contactez nous par télephone au 01 76 50 55 77

ou par email sur contact@bricodepannage.fr

Réserver installation d'électoménager

Pose de cuisine

Tarif estimatif entre

Prix Décoration d'intérieur

La difficulté

Difficulté pose de cuisine

Nombre d'intervenant

Intervenant pose de cuisine

Durée de l'intervention

Durée pose de cuisine

Inclus dans l'offre

Pose de cuisine

Inclus pose de cuisine


Devis gratuits & Sans engagement

Tout savoir sur l'installation de cuisine

Cuisine équipée ou aménagée : qu’est-ce que c’est ? 


Pour bien choisir sa cuisine, il est important de faire la distinction entre une cuisine équipée et une cuisine intégrée. 

D’un point de vue immobilier, une cuisine aménagée est une cuisine comportant des rangements et des branchements nécessaires à l’arrivée d’électricité et/ou de gaz ainsi que pour la sortie d’eau etc.. mais dépourvue d’électroménager. 

A contrario, une cuisine équipée, comprend les mêmes éléments que cette dernière mais à laquelle l’électroménager y est ajouté, on y retrouve alors frigo, four, lave-vaisselle. 

Du côté cuisiniste, on parle de cuisine intégrée lorsque celle-ci a été conçue de manière à ce que l’électroménager s’intègre parfaitement au décor et au style de la cuisine. 

Pose de cuisine : La zone d’implantation. 


Afin d’optimiser l’espace d’une cuisine, celle-ci se doit être implantée de manière fonctionnelle et logique. 

Une cuisine se divise en trois zones, qu’il faut implanter au plus prés les unes des autres afin d’optimiser les déplacements : 

-La zone froide qui est dédiée à la conservation des denrées périssables comme les fruits et légumes etc.. et non périssables comme les conserves. On retrouve dans cette zone un réfrigérateur et des meubles de rangement. 

-La zone de préparation et de cuisson qui sont composées d’une plaque de cuisson, d’un plan de travail ( idéalement, libre entre l’évier et la plaque de cuisson afin de faciliter la préparation des plats ) d’une hotte et des meubles/ étagères de stockages. 

-La zone de lavage où se trouve l’évier, la poubelle et éventuellement le lave-vaisselle. Elle peut également comporter des éléments de rangement spécifiques pour les produits d’entretien.

Pose de cuisine : Quelles formules d’achat choisir ? 


Lors de l’achat d’une cuisine, la formule d’achat est l’un critère de choix principal. 

À ce jour les cuisinistes proposent trois formules d’achat : 

  • En kit, qui est la formule la plus économique du marché, environ 30% moins chère que les autres formules. Ces éléments sont vendus démontés et à plat dans leur emballage. En effet, le transport et la pose sont à la charge du client, ce qui fait qu’elle n’est pas soumise au délais de livraison, de construction ou de pose.
  • Montée, dans cette solution les meubles arrivent déjà montés, il suffit juste de les installer. 
  • Sur-mesure, qui est courante dans le cadre d’une rénovation. La cuisine sur-mesure est construite à partir des dimensions réelles d’une pièce, et non de dimensions standards.Le principal inconvénient de cette formule d’achat est son prix assez élevé. 

Pose de cuisine : La configuration de la cuisine


Selon la pièce, de son importance au sein du foyer et surtout des besoins, différentes configurations sont possibles : 

  • La cuisine en I, qui est toute en longueur et généralement utilisée dans les pièces étroites. Ce type de configuration ne permet pas la mise en place d’un triangle d’activité. Les meubles sont alignés les uns à côté des autres sur un même mur.
  • La cuisine en parallèle, qui est installée le long des murs positionnées en parallèle.Cette implantation convient parfaitement aux cuisines tout en longueur et nécessite une largeur d’environ 2m50. La largeur entre les deux linéaires doit être au minimum d’1m20. 
  • La cuisine en L, qui est la configuration classique. Elle convient parfaitement aux cuisines de taille moyenne.       La cuisine en L s’installe dans l’angle d’une pièce et le long d’un mur principal. On peut y prévoir un coin repas. 
  • La cuisine U est l’une des plus spacieuses. Elle est envisageable dans les pièces de plus de 12m2. Il faut prévoir un espace de 1m50 pour faciliter la circulation. On peut y intégrer un coin repas. 
  • La cuisine avec îlot  est la tendance.La cuisine en îlot est parfaite pour une pièce à vivre ouverte avec une dimension de 20m2 au minimum. Il faut prévoir un espace de 1m50 entre l’îlot central et les meubles.

Ils ont donné leur avis

87 avis client sur le dépannage

Pose de cuisine

MARIE

Après l'achat de mon nouvel apartement, j'ai fait appel à Brico Dépannage pour plusieurs travaux notamment pour la pose de ma cuisine avec ilot. Merveilleux ! j'en suis fan   

Etoiles
Postition

Paris 13

INDIA

Pose de cuisine rapide et efficace. Technicien sympathique et professionnel. Que demander de plus ? Merci encore 

Postition

Paris 06

JULIEN

Nous avons eu envie d'une toute nouvelle cuisine, et nous avons fait appel à Brico Dépannage pour son installation. Je recommande

Etoiles
Postition

92

BELYNDA

J’ai fait installé ma cuisine par un technicien de chez BD et j'en suis ravie. 

Postition

Paris 11

Pose de cuisine

Tarif estimatif entre 90€ et 179€

©2018 Brico Depannage.fr