Pose de goulotte électrique

24H/24  7J/7

01 76 50 55 77

Zones d'intervention

Paris et Île-de-France

Dépannage en 2h

Ou sur rendez vous

Pose de goulotte électrique - votre devis gratuit 

Devis complété

L'artisan vous contactera sous 20 minutes après votre passation de commande afin de confirmer le rendez-vous.

Une fois sur place, il analysera la situation et vous présentera un devis définitif.

En cas de non acceptation du devis, aucun frais n'est engagé

(ni déplacement, ni établissement du devis).

  Besoin d'aide ? 


Aucune inquiétude ! Nos conseillers sont là pour vous aider et accompagner pour établir votre devis.


Contactez nous par télephone au 01 76 50 55 77

ou par email sur contact@bricodepannage.fr

Réserver installation d'électoménager

Pose de goulotte électrique

Tarif estimatif entre

Prix Décoration d'intérieur

La difficulté

Difficulté pose de goulotte électrique

Nombre d'intervenant

Intervenant pose de goulotte électrique

Durée de l'intervention

Durée pose de goulotte électriquepose de goulotte électrique

Inclus dans l'offre

Pose de goulotte électique

Inclus pose de cuisine


Devis gratuits & Sans engagement

Tout savoir sur l'installation de goulotte électrique 

Qu’est-ce qu’une goulotte électrique ? 


Une goulotte électrique est un conduit de distribution des fils électriques. La goulotte est un accessoire essentiel en électricité, qui permet de recouvrir les conducteurs électriques et protéger une habitation des risques dus à l’électricité. 


Elle se compose d’un fond accueillant les différents câbles ainsi que d’un capot. Grâce à ses dimensions, elle peut accueillir d’autres dispositifs électriques, tels que des interrupteurs, des prises électriques ou des câbles ethernet. 


La goulotte électrique assure donc plusieurs rôles au sein d’un domicile : 

-Esthétique car elle évite que les fils ne soit apparent.

-Sécuritaire en protégeant les câbles électriques du foyer, ainsi que ses habitants. 

-Fonctionnelle, en permettant de rassembler différents câbles au même niveau.


Outre son installation la plus courante qui est au sol, on retrouve la goulotte électrique dans l’alimentation électrique dans des plans de travail, des bureaux et des cuisine etc; aux murs, et même au plafond.

Comment choisir sa goulotte électrique ? 


Lors du choix d’une goulotte électrique, il est important de prendre en compte certains critères. 

Car en effet, il existe plusieurs modèles de goulottes, c’est pourquoi, il est nécessaire que votre choix corresponde à vos besoins. 


  • Les dimensions : il est important de choisir une goulotte adaptée aux mesures du chantier. Il est cependant possible de couper une goulotte électrique aux bonnes dimensions à l’aide d’outils adaptés. Il vaut donc mieux acheter une goulotte trop longue que trop petite. 
  • Le nombre de compartiments : il est conseillé d’acheter une goulotte électrique à compartiment lorsqu’une série conséquente de fils doit être protégée. Cela permet de séparer les fils et d’assurer la sécurité de l’installation. 
  • La capacité des compartiments : il est nécessaire de faire attention à l’espace dans les compartiments. Il faut que l’espace soit suffisamment important pour accueillir les câbles s’y trouvant.  
  • L’étanchéité dans le cas de pose dans une pièce de service ou un lieu humide, il est intéressant d’opter pour une goulotte électrique étanche.
  • L’esthétique : les goulottes électriques sont en PVC dans la plupart des cas. Cependant, leur apparence peut changer en fonction du modèle. On trouve aussi bien des modèles blancs que des modèles gris, voire parfois noirs.

Quelle est la norme en vigueur pour une goulotte électrique ? 


Comme pour toutes installations électriques la goulotte électrique ne déroge pas à la règle, elle doit répondre à la norme NFC 15-100. 


La norme NFC 15-100 est la norme de référence qui permet de réglementer l’ensemble des installations électriques à basse tension dans les logements, maisons ou appartements. En effet, elle présente les spécifiés des installations électriques ainsi que les règles de mise en oeuvre dans les habitations. L’exécution des règles fixées par cette norme permet de garantir un fonctionnement optimal des installations dans un logement. Elle assure aussi des besoins normaux en ce qui concerne l’énergie électrique, notamment en terme de disponibilité . Le respect de la norme permet enfin de garantir le confort des occupants du logement à tout moment.  

Ils ont donné leur avis 

33 avis client sur le dépannage

Pose de goulotte électrique 

DOMINIQUE

Récement j'ai pris la décision de refaire toute mon installation électrique, que j'ai confié à Brico Dépannage. Ils m'ont posés des goulotte électrique et c'est très bien. 

Etoiles
Position

Paris 13

LAURENCE

En plein milieu de mon salon, il y avait plusieurs fils non couvert. Avec un bebe de 6 mois, qui commence à tout mettre dans sa bouche et tout toucher, j'ai sollicitée Brico Dépannage pour l'installation d'une goulotte électrique. Je vous en remercie, je peux maintenant laisser gambader mon bebe sans crainte. 

Etoiles
Position

Paris 19

SHOSHANA

J'ai fait installer des goulottes électrique par Brico Dépannage afin de rendre mon installation électrique plus sure. Ca c'est trés bien passé !

Etoiles
Position

Paris 15

VALERIE 

Après un dégât des eaux, je me suis vue obligé de changer ma goulotte électrique qui était de très mauvaise qualité. Je suis tombé sur le site de Brico Dépannage et j'ai vu qu'ils proposaient cette intervention. J'ai de suite rempli ma demande de devis en ligne et j'ai éte recontacté dans les minutes suivantes. L'intervention a été fixée le lendemain après mes horaires de travail. Parfait !

Etoiles
Position

Paris 11

Google

Pose de goulotte électrique

Tarif estimatif entre 90€ et 179€

©2018 Brico Depannage.fr