Pose de lino

24H/24  7J/7

01 76 50 55 77

Zones d'intervention

Paris et Île-de-France

Dépannage en 2h

Ou sur rendez vous

Pose de lino - votre devis gratuit

Pose de lino

L'artisan vous contactera sous 20 minutes après votre passation de commande afin de confirmer le rendez-vous.

Une fois sur place, il analysera la situation et vous présentera un devis définitif.

En cas de non acceptation du devis, aucun frais n'est engagé (ni déplacement, ni établissement du devis).

  Besoin d'aide ? 


Aucune inquiétude ! Nos conseillers sont là pour vous aider et accompagner pour établir votre devis.


Contactez nous par télephone au 01 76 50 55 77

ou par email sur contact@bricodepannage.fr

Pose de lino

Tarif estimatif entre

Prix pose de lino

La difficulté

Difficulté pose de lino

Nombre d'intervenant

Intervenat pose de lino

Durée de l'intervention

durée pose de lino

Inclus dans l'offre

Pose de lino 

Inclus pose de lino


Devis gratuits & sans engagement

Tout savoir sur le lino

Qu’est-ce que le lino ? 


Le linoléum ou plus communément appelé lino, est un revêtement de sol souple qui a su séduire au fil du temps le public. Il est composé de pâte issue d’huile de lin, de poudre de liège ou de bois ainsi que de résine et de pigments. Le linoléum est totalement naturel et écologique.

Le lino est aussi un antiseptique et un antibactérien coriace, ce qui lui permet d’aussi bien embellir un intérieur que de l’assainir. 


Il est possible d’installer le lino dans toutes les pièces d’une maison sauf dans les pièces humides. C’est pourquoi, il est important de le distinguer du sol en PVC, qui lui, a la possibilité d’être installé dans une salle de bains, par exemple, mais qui est beaucoup moins écologique. 

Quels sont les critères de choix d’un lino ? 


Afin de trouver le lino qui répondra parfaitement à vos attentes, plusieurs critères sont à prendre en compte. Brico Dépannage, votre entreprise préférée de dépannage à domicile, vous les liste :

-L’usage, car il faut avant toute chose définir l’usage qu’aura votre lino. En effet, si vous comptez l’installer dans un local commercial, industriel ou un lieu public, il faudra opter pour un linoléum plus résistant au passage qu’un revêtement destiné à un intérieur de maison. 

-L’épaisseur qui définit sa résistante. Plus le lino sera épais plus il sera résistant. 

-Le format, généralement distribué sous forme de rouleaux de 2m, on retrouve aujourd’hui le lino sous forme de lames et de dalles. 

-Les coloris, le lino possède un effet marbré qui le caractérise. Cela est  dû à son processus de fabrication. Aussi, les matériaux naturels qui le composent lui confèrent une odeur bien spécifique et inimitable. Cependant, les fabricants de lino, proposent désormais une large palette de choix de coloris, de motifs et d’aspects. 

Quels types de pose pour son lino ? 


Comme la moquette, le linoléum peut être posé de différentes manières : 

-Collé qui offre une parfaite tenue et une grande longévité. Cependant, légèrement plus coûteuse et difficilement réversible dû à la difficulté de retirer le revêtement. 

-Double-face, qui est relativement rapide et qui est réversible. Néanmoins, le lino peut se bouger et se décoller facilement. Ce type de pose est à réserver aux surfaces de moins de 20m2 avec un trafic modéré. 

-Libre qui n’utilise aucun adhérent au sol. Cette pose est réservée aux pièces à faible trafic comme les chambres et aux pièces de maximum15 m2. Malheureusement, ce type de pose entraine généralement le mouvement du revêtement.  


 Le sol en lino est certe souple, mais comparé à d’autres revêtements tels que le sol en PVC, il peut s’avérer assez rigide et difficile à découper, avec son épaisseur comprise entre 2 mm et 4mm. C’est pourquoi il peut être judicieux de confier son installation à un professionnel compétent. 


Avant de se lancer dans n’importe qu’elle type de pose, il est important que le sol soit : 

-Uniforme, la surface doit être plate ( avec ou sans l’aide d’enduit) 

-Propre

-Sec

-Suffisamment adhérant, surtout en cas de pose de colle ou d’adhésif.  

Comment entretenir son lino ? 


Comme il est expliqué plus haut, le lino et l’humidité ne fond pas bon ménage, c’est pourquoi il est important de nettoyer ce type de revêtement à l’aide d’un balai en microfibre légèrement humidifié , sans aucun produit corrosif. 


Quand le sol commence à se ternir ou s'il donne l'impression d'être sale, on peut le laver avec une eau légèrement savonneuse. Il faut savoir que le lino est protégé par une fine pellicule en surface et que celle-ci pourrait être abîmée par un nettoyage trop intensif. Il faut donc éviter au maximum les détergents trop agressifs.


Lors d’apparition de taches , le lino peut être nettoyé à l’aide d’une éponge légèrement imbibée d’eau mélangée à du savon noir. L’eau de javel est à proscrire, car elle brûle ce type de revêtement. L’ammoniaque et l'alcool à brûler, sont aussi à éviter. 

Ils ont donné leur avis

141 avis client sur le dépannage

Pose de lino

CLEMENT

C'est un technicien de Brico Dépannage qui est venu installer le lino dans mon salon. Cela s'est très bien déroulé. Merci 

Etoiles
Position

Paris 11

FABIENNE

Merci à brico dépannage pour la pose de lino que leur technicien à effectuer dans notre domicile.

Etoiles
Position

Paris 18

Note google

TOMMY

Un technicien de Brico Dépanage est venu à mon domcile pour remplacer tout le parquet qui se trouver ma salle à manger par du lino. Je recommande

Etoiles
Position

Paris 17

PAULINIE 

L'installation du lino dans ma chambre parentale fut correctement réaliser grâce à l'équipe Brico Dépannage. 

Etoiles
Position

Paris 20

Pose de lino

Tarif estimatif entre 90€ et 179€

©2018 Brico Depannage.fr