24H/24 7J/7
01 76 50 55 77
Zones d'intervention
Paris et Île-de-France
Dépannage en 2h
Ou sur rendez vous
L'artisan vous contactera sous 20 minutes après votre passation de commande afin de confirmer le rendez-vous.
Une fois sur place, il analysera la situation et vous présentera un devis définitif.
En cas de non acceptation du devis, aucun frais n'est engagé
(ni déplacement, ni établissement du devis).
Besoin d'aide ?
Aucune inquiétude ! Nos conseillers sont là pour vous aider et accompagner pour établir votre devis.
Contactez nous par télephone au 01 76 50 55 77
ou par email sur contact@bricodepannage.fr
Tarif estimatif entre
La difficulté
Nombre d'intervenant
Durée de l'intervention
Inclus dans l'offre
Pose de moquette
Devis gratuits & sans engagement
Pourtant vedette dans les années 80, la moquette s’est vu délaisser ces dernières années suite à des a priori négatifs. Mais aujourd’hui, la moquette fait son grand retour sur le marché, ayant su s’adapter à l’évolution des goûts et des tendances actuelles. Elle est aujourd’hui proposée sous une multitude de textures, de couleurs et de motifs, ce qui lui permet de répondre aux attentes.
La moquette, à contrario des critiques, dispose de nombreux avantages qui sont :
-Son excellente isolation phonique, plus spécifiquement en appartement
-Son isolation thermique, qui lui permet de garder la température 10 à 12 fois plus qu’un parquet.
-Sa douceur et son confort optimal.
-Elle est anti-dérapante, idéale pour les personnes âgées et les enfants en bas âges. Elle permet l’amortissement en cas de chutes.
-Elle est saine, contrairement aux idées reçues, elle améliore la qualité de l’air dans la maison en retenant les poussières dans ses fibres.
De plus, la moquette s’adapte à tout budget (de 2€/m2 pour une moquette synthétique d’entrée de gamme à 200€/m2 pour une moquette de qualité)
Comme il est expliqué plus haut, la moquette à beaucoup évolué au fil du temps. Les créateurs de ce type de revêtement de sol ont su apporté de nouvelles formes, couleurs et dimensions.
Suite à cette évolution, 3 principales matières de moquette ont fait leur apparition :
-La moquette en laine, est naturelle et considère comme de haute gamme. Elle est douce, confortable et conservatrice de chaleur. La moquette en laine est plus onéreuse que ses semblables, mais sa durée de vie et sa qualité sont supérieure.
-La moquette synthétique offre une large gamme de couleurs et de motifs. Elle peut être de polyamide (très bonne résistance à l’usure et aux taches), en acrylique (résistance moyenne) ou en polypropylène (bonne résistante mais sensible aux tâches)
-La moquette en fibre qui permet de créer des styles sobres et naturels. Celle-ci peut être composée de :
La moquette est un revêtement de sol, aussi bien décorative que confortable. Elle se décline en 5 principaux aspects offrant pour chacun d’eux un style et des avantages particuliers.
-La moquette « bouclée » est composée de fils formant des petites boucles continues, qui lui assure une forte résistance. Elle est recommandée dans les lieux à fort passage et supporte des meubles très lourds. Ce type de moquette s’entretient facilement.
-La moquette « velours » est une moquette bouclée qui a été coupée ou rasée afin d’obtenir une surface lisse et plus régulière. Elle est très agréable au toucher, mais légèrement moins résistante que le modèle bouclé. La moquette velours est recommandée dans les pièces telles que le salon ou les chambres à coucher.
-La moquette « saxon » est une moquette en velours avec des fils plus épais. Ce type de moquette est sensible au passage donc indiqué dans les pièces comme les chambres ou la salle à manger/salon.
-La moquette « frisée » est faite à partir de fils partant dans tous les sens, qui créent un effet désordonné, mais agréable. Son aspect, lui apporte une touche d’originalité et limite la visibilité des traces. Elle peut être aussi bien utilisée dans des locaux professionnels que dans des pièces à passage conséquent comme les couloirs ou les escaliers.
-La moquette « structurée » qui combine des fils bouclés et des fils coupés, qui lui donne cet aspect original. Confortable et résistante, elle peut être installée dans les lieux où le passage est intense comme un couloir ou des chambres d’enfant.
La pose d’une moquette apparaît simple au premier abord, mais en réalité, elle s’avère plus complexe. Beaucoup de particuliers se lancent eux-mêmes dans l’installation de leur moquette mais, à peine poser, le revêtement se détend ou même gondole. C’est pourquoi, il est parfois nécessaire de laisser ce type de tâches à des professionnels aguerris.
Il existe plusieurs types de pose, adaptés pour chacune au type de moquette, à la nature du sol et à la fonction de la pièce, qui sont :
-La pose libre, qui consiste à fixer au sol un ruban adhésif double sur les côtés ou sur une diagonale de la pièce pour ensuite venir y poser la moquette. L’avantage de cette méthode est qu’une fois posée, la moquette peut être enlevée sans endommager le sol.
Cette méthode convient aux pièces n’excédant pas 20m2 avec peu de passage, tels que les chambres.
-La pose collée, qui inclue que le sol soit préalablement encollé. Cette technique nécessite le savoir-faire d ’un spécialiste puisqu’il faut éliminer les bulles d’air au fur et à mesure de la pose.
Cette pose convient particulièrement aux pièces de grande surface, mais est utilisable sur les moquettes à double dossier.
-La pose tendue est la plus complexe, elle réclame sans aucun doute l’intervention d’un professionnel. Elle consiste à tendre la moquette en l’accrochant sur des bandes d’ancrage (thibaudes) fixées au sol sur toute la périphérie de la pièce
Cette méthode présente de grands avantages dont une meilleure isolation acoustique et thermique ainsi qu’une augmentation de la durée de vie de la moquette. Cependant, elle concerne les moquettes à double dossier ainsi que les surfaces n’excédant pas 20m2.
-La pose collée-tendue est assez identique à la pose tendue. Ces deux méthodes se différentient par l’utilisation de colle entre le sol et la thibaude puis entre la moquette et la thibaude. Grâce à elle, la dépose de la moquette est rendue plus facile.
La moquette a longtemps été accusée de véritable nid à acariens, et de sources d’allergies. Mais des études, ont prouvé qu’au contraire, en retenant les poussières et les allergènes au sol, elle limite considérablement leur circulation dans l’air.
Cependant, l’entretien de la moquette n’est pas à négliger. C’est pourquoi, il faut :
132 avis client sur le dépannage
Pose de moquette
CARLA
Brico Dépannage est venu à mon domicile pour l'installation d'une moquette avec des dinosaures dans la chambre de mon fils de 4 ans. On en est ravi et surtout mon petit boubou. Merci
Paris 12
FELIX
Merci à brico dépannage pour la pose de moquette que leur technicien à effectuer dans notre domicile.
Paris 8
LAURENE
Un technicien de Brico Dépanage est venu à mon domcile pour remplacer tout le lino qui se trouver dans nos chambres par de la moquette.
Paris 17
PAUL
L'installation de la moquette dans ma chambre parentale fut correctement réaliser grâce à l'équipe Brico Dépannage.
Paris 09
©2018 Brico Depannage.fr