Réparer un interrupteur va-et-vient

24H/24  7J/7

01 76 50 55 77

Zones d'intervention

Paris et Île-de-France

Dépannage en 2h

Ou sur rendez vous

Réparer un interrupteur va-et-vient - votre devis gratuit

Devis complété
Réparer un interrupteur va-et-vient

L'artisan vous contactera sous 20 minutes après votre passation de commande afin de confirmer le rendez-vous.

Une fois sur place, il analysera la situation et vous présentera un devis définitif.

En cas de non acceptation du devis, aucun frais n'est engagé

(ni déplacement, ni établissement du devis).

  Besoin d'aide ? 


Aucune inquiétude ! Nos conseillers sont là pour vous aider et accompagner pour établir votre devis.


Contactez nous par télephone au 01 76 50 55 77

ou par email sur contact@bricodepannage.fr

Réserver Réparer un interrupteur va-et-vient

Réparer un interrupteur

va-et-vient

Tarif estimatif entre

Prix Réparer un interrupteur va-et-vient

La difficulté

Difficulté Réparer un interrupteur va-et-vient

Nombre d'intervenant

Intervenant Réparer un interrupteur va-et-vient

Durée de l'intervention

Durée Réparer un interrupteur va-et-vient

Inclus dans l'offre

Réparer un interrupteur va-et-vient

Inclus Réparer un interrupteur va-et-vient


Devis gratuits & sans engagement

Tout savoir sur la réparation d'un interrupteur va-et-vient 

RÉPARER INTERRUPTEUR VA-ET-VIENT

 

Vous avez constaté que votre interrupteur est défaillant ou en panne ? S’il y a bien une chose pour laquelle vous ne pouvez pas vous permettre de faire d’impasse, c’est bien dans le domaine du système électrique. Il est contraignant de constater une anomalie dans ce dernier.

Si vous avez un problème au niveau de votre interrupteur qui nécessite une réparation, ou du moins un attention particulière, il faut le faire rapidement. Il est rare qu’un interrupteur tombe en panne mais ce n’est guère impossible. La plupart du temps, lorsqu’il a besoin d’une intervention cela est dû à une mauvaise manipulation, une panne électrique ou à l’usure causée par le temps.

L’opération peut être simple et réalisée rapidement si en effet le problème est mineur, à savoir le raccord des fils électriques aux bornes ou procéder au rétablissement d’une connexion défaillante. Souvent ces deux cas sont les problèmes rencontrés au cours d’une réparation d’interrupteur. Cependant, il arrive aussi que le problème soit un peu plus conséquent et d’ordre majeur. Dans ce cas, il faudra faire plus qu’une simple observation.

Dans tous les cas, si vous avez décelé un problème au niveau de votre interrupteur, contactez-nous. Nos experts procéderont à la réparation où au changement de ce dernier. N’hésitez plus et confiez aux professionnels de notre équipe la prise en charge de cet incident bénin.

LA PARTICULARITÉ D’UN INTERRUPTEUR

VA-ET-VIENT


L’interrupteur va-et vient est connu de tous mais beaucoup ignorent son appellation.

Contrairement à l’interrupteur classique, présent dans nos maisons, qui permet d’allumer et d’éteindre la lumière dans une pièce, l’interrupteur va-et vient, lui se diffère du modèle traditionnel.

Plus utilisé dans les grands espaces fréquentés du grand public, il permet d’allumer et d’éteindre une lumière à travers des points différents. Mais aujourd’hui plusieurs particuliers l’utilisent aussi dans une maison pour son coté très pratique.

Ce type d’interrupteur est recommandé pour les pièces comportant plusieurs entrées. Pour comprendre le fonctionnement de cet interrupteur, il faut comprendre son principe. Le fait est que ce dernier prend sa base sur la permutation d’un contact ce qui va orienter la tension vers deux bornes principales. L’une de ces deux bornes sera alors sous ou hors tension.

Enfin, un autre avantage de cet interrupteur, est qu’il vous permet aussi de gérer au mieux votre consommation. En définitive, cet interrupteur doté d’un caractère pratique, séduit de plus en plus les utilisateurs.

ENTRETENEZ VOTRE INTERRUPTEUR

 

Oui, même les interrupteurs doivent être entretenus. Peu de personnes prennent un moment pour entretenir leurs interrupteurs. Cependant, dans l’objectif de garder dans un état optimal ce dernier le plus longtemps possible et d’éviter tout endommagement à long terme, il est conseillé de vous en occuper.

Outre le fait de le conserver en bon état, l’entretien vous permet aussi d’éviter l’accumulation de bactéries sur l’objet. En effet, vous ne pouvez pas savoir ô combien de fois on est amené à manipuler dans la journée nos interrupteurs. De plus, l’entretien d’un interrupteur n’est pas très complexe. Cependant, avant toute manipulation, nous vous exhortons fortement à couper l’alimentation électrique dans le but d’éliminer tout risque d’électrocution ou autres.

Pour ce qui concerne le nettoyage, munissez  vous d’une éponge légerement humide ou des lingettes nettoyantes et passez au crible toute la surface de l’interrupteur. Si vous vouliez faire un nettoyage un peu plus approfondi, il vous suffira à l’aide d’un tournevis de démonter l’interrupteur pour avoir accès à l’intérieur de celui-ci. Vous serez surpris de tout ce que vous verrez comme saleté.

Après avoir tout nettoyé, attendez une bonne demie heure afin que l’assèchement soit total, avant de tout remonter et remettre l’alimentation. Nous insistons sur cette consigne car il en va avant tout de votre sécurité.

Ils ont donné leur avis 

59 avis client sur le dépannage

Réparer un interrupteur va-et-vient

THÉA

La réparation éffectué par le technicien de Brico Dépannage sur l'interrupter va-et-vient de ma salle à manger fut correctement réalisée. Je recommande

Etoiles
Position

Paris 6

CORINNE

Je suis gardienne d’immeuble et j’ai fait réparé l’interrupteur va-et-vient de haul d'accés de mon immeuble par Brico Dépannage. L’intervention était rapide et bien fait. Merci beaucoup.

Etoiles
Position

Paris 12

ALYCIA

Cette semaine j’ai eu des problèmes avec mon interrupteur va-et-vient électrique, j’ai sollicité l’aide de Brico Dépannage afin de le réparer. Merci encore 

Etoiles
Position

Paris 14

VINCENT

J’ai fait réparé mon interrupteur en sollicitant brico dépannage. Merci pour l’intervention les gars. 

Etoiles
Position

Paris 1

Note google

Réparer un interrupteur 

va-et-vient

Tarif estimatif entre 90€ et 179€

©2018 Brico Depannage.fr