Remplacer un robinet

24H/24  7J/7

01 76 50 55 77

Zones d'intervention

Paris et Île-de-France

Dépannage en 2h

Ou sur rendez vous

Remplacer un robinet - votre devis gratuit

Devis complété

 Je suis Alex, votre assistant.

 

Il me semble que vous souhaitez remplacer l'un de vos mitigeurs.

Si c'est bien cela, veuillez indiquer en cliquant ci-dessous où se trouve votre mitigeur. 

 

S'il ne s'agit pas d'un remplacement de mitigeur , veuillez retourner à l'accueil pour choisir une autre catégorie.

 

* Veuillez sélectionner ci-dessous l'icône qui correspond le mieux à votre mitigeur. 

  Besoin d'aide ? 


Aucune inquiétude ! Nos conseillers sont là pour vous aider et accompagner pour établir votre devis.


Contactez nous par télephone au 01 76 50 55 77

ou par email sur contact@bricodepannage.fr

Tout savoir sur la robinetterie

Comment choisir sa robinetterie ? 

 

À ce jour, la robinetterie est orientée par le style de la maison. Ce choix est façonné par les tendances actuelles, les matériaux, le mobilier déjà présent, les moyens financiers etc..

Néanmoins, afin de bien choisir son robinet, il est important de savoir l’utilisation que l’on veut lui donner. L’environnement familial joue un rôle considérable dans le choix de la robinetterie. 

 

Il existe trois familles de robinet :

-Les mélangeurs, sont des robinets classiques dotés d’un bec verseur et de deux commandes, l’une pour l’eau chaude et l’autre pour l’eau froide. Dans ce type de robinet, il faut mélanger manuellement pour trouver la température souhaitée, ce qui peut provoquer des brûlures en cas de mauvaise ouverture. Il est peu économe

 

-Les mitigeurs (simple), ne disposent que d’une seule commande manuelle qui permet de contrôler à la fois le débit et la température, grâce à un mouvement rotatif de la manette vers la droite ou la gauche en fonction de la température souhaitée ainsi qu’en montant ou descendant pour augmenter ou réduire le débit d’eau.

 

-Les mitigeurs thermostatiques, sont à privilégier. Ils assurent sécurité et économie d’eau car il suffit de choisir la température souhaitée au degré prés grâce à sa manette graduée. Ce système permet de garder en mémoire la température idéale du foyer. Ils sont muni d’un bouton de blocage de température à 38°c pour éviter les brûlures, ce qui est conseillé aux foyers avec enfants en bas âges et/ou personnes âgées.   

Quels sont les critères de choix de la robinetterie ? 

 

 Afin de choisir au mieu sa robinetterie, il est important de prendre en compte certains éléments : 

-La fixation : la robinetterie peut être installée à travers une fixation (monobloc ou en batterie) qui dépend du nombre de trous qu’elle nécessite. 

 

-Les dimensions : la robinetterie doit s’intégrer parfaitement avec les éléments qui l’entourent (armoire, miroir, colonne de douche, etc.. )

 

-La robustesse : Quand on installe une robinetterie chez soi, on désire qu’elle « vive »  de longues années.

Les robinets doivent résister à l’usure du temps et aux utilisations quotidiennes. 

 

-La certification : Afin de garantir un robinet de qualité, il est important qu’il comporte la norme marque NF. 

 

-L’esthétisme : Selon vos gouts, vous pouvez opter pour une robinetterie classique avec des formes basiques et simple, ou au contraire, une robinetterie design. 

 

Le prix est, aussi, un élément considérable dans le choix de la robinetterie. Cela peut aller d’une dizaine d’euros pour les robinets d’entrer de gamme à plusieurs centaines d’euros pour des mitigeurs thermostatiques chromés. 

Comment réaliser des économies d’eau sur votre robinetterie ? 


Il est vrai que la robinetterie  peut très vite avoir un impact considérable sur votre consommation, car il en est l'acteur principal. Mais afin d'éviter au mieux une consommation excéssive d'eau, il existe des astuces comme : 


-Installer un mitigeur infrarouge, qui permet à l’eau de couler uniquement lorsque le détecteur distingue des mouvements. 


-Installer une cartouche, possédant deux positions qui permettent de limiter le débit de l’eau, mais qui rend légèrement difficile la manipulation de la manette de commande. 


-Installer un mousseur, qui permet d’économiser jusqu’à 50% d’eau, sans pour autant réduire le confort d’utilisation. 


-Installer un mitigeur thermostatique, qui permet de régler de manière précise la température désirée grâce à ses graduations et de la « sauvegarder ».  

©2018 BricoDepannage.fr