Serrurerie

24H/24  7J/7

01 76 50 55 77

Zones d'intervention

Paris et Île-de-France

Dépannage en 2h

Ou sur rendez vous

Dépannage Serrurerie - votre devis gratuit

Bonjour !Je suis Alex, votre assistant.

 

Il me semble que vous avez un souci de serrurerie.

Si c'est bien cela, veuillez indiquer en cliquant ci-dessous quel est votre problème.  

 

S'il ne s'agit pas d'un souci de serrurerie, veuillez retourner à l'accueil pour choisir une autre catégorie.

 

* Veuillez sélectionner ci-dessous l'icône qui correspond le mieux à votre problème.

Besoin d'aide

 pour votre devis de serrurerie?

Vous n'êtes pas sûr de l'option serrurerie à sélectionner ?

Aucune inquiétude, nos conseillers sont là pour vous aider et pour vous accompagner afin d'établir votre devis de serrurerie gratuitement et sans engagement.

Contactez nous au 01 76 50 55 77

TOUT SAVOIR SUR SERRURERIE

Quels sont les différents systèmes de verrouillage d’une serrure ? 


Afin de protéger sa maison, le choix de la porte est important mais celui de son système de verrouillage l’est encore plus. Il existe plusieurs types de serrure avec une fonction différente. 

  • La serrure à clé, qui est le système de verrouillage le plus répandu. Pour l’animer, il suffit de tourner la clé, vers la droite ou la gauche. 

Ce système est certe simple, mais reste le plus incertain. La serrure à clé n’assure que légèrement la sécurité au sein d’un foyer. Pour en renforcer la sécurité, il faut opter pour une serrure à 3 ou 5 points. 

  • La serrure à carte est généralement utilisé dans les hôtels ou les entreprises. Avec ce système, il n’ya plus besoin de clé. Son utilisation est simple, la serrure s’ouvre et se ferme à l’aide d’une carte magnétique/ carte à puce électronique, qu’il suffit de poser ou d’introduire dans la fente de la serrure. Ce système est relativement cher mais offre une sécurité plus élevée que celui à clé. Dans les entreprises ou la sécurité est primordiale, ce système peut être complété par la lecture de votre empreinte digitale.
  • La serrure à code, utilise uniquement un code, qui active manuellement ou électroniquement l’ouverture de la porte, qu’il ne faut pas oublier. Le niveau de sécurité assuré est supérieur à condition que l’alimentation électrique soit assurée. Ce type de système est utilisé dans les halles d’immeuble ou dans les bureaux. 
  • La serrure anti-panique est le type de serrure que l’on retrouve sur les portes des issues de secours. Généralement, l’ouverture se fait que de l’intérieur. On trouve les serrures anti-panique dans les locaux censés accueillir du public, et qui possèdent une issue de secours. Pour ouvrir la porte, il n’y a pas besoin de clé ou de code.
  • La serrure électrique ne nécessite pas de clé, il fonctionne à l’aide du courant électrique. Pour activer l'ouverture et la fermeture du système, il suffit d'appuyer sur une télécommande ou un bouton, de taper un code sur un digicode d'immeuble, ou d'utiliser une carte à puce. Ce système est utilisé sur les portes d’immeuble, les chambres d’hôtels, les portails ou les voitures. Cette serrure est l’une des plus sécurisée qui existe, mais il dépend du bon fonctionnement du réseau électrique. 

Quels types de serrure choisir ? 


En général, les modèles de serrures proposés sur le marché comportent 3, 5 ou 7 points. 


  • Serrure à simple canon ou cylindre qui est la solution la plus basique. Seul un modèle de clé peut ouvrir et fermer la porte.
  • Serrure à double canon qui possède deux verrous.
  • Cylindre débrayable qui permet l’ouverture d’une porte de l’extérieur même si une clé est restée dans la serrure de l’autre côté.
  • Serrure à clé réversible qui permet à la clé de s’insérer dans n’importe quel sens.
  • Serrure à gâche électrique qui peut s’ouvrir à distance.


Il est nécessaire de savoir que les assureurs exigent un minimum de 3 points. 


Il existe également plusieurs types de pose de serrures.

  • Serrure en applique qui est la pose la plus répandue, la serrure est visible.
  • Serrure carénée qui est coffrée pour la masquer.
  • Serrure encastrée qui est encastrée dans la porte, invisible. Cependant, en cas de perte de clé ou d’infraction, ce type de serrure est beaucoup plus difficile à remplacer qu’une serrure en applique.

 Quelle est la norme en vigueur ? 


La norme A2P à été crée pour garantir la qualité des serrures contre l’intrusion de malfaiteurs. 

Afin d’assurer une sécurité optimale, les fabricants de serrure doivent soumettre leurs serrures à la CNPP qui teste leur résistance. 

Afin d’être couvert en cas d’incendie ou d’intrusion, les assurances obligent à avoir une serrure A2P.

Néanmoins, les serrures A2P ne sont pas infaillibles. C’est pourquoi elles sont classées en trois catégories, en fonction de la durée de leur résistance :

- Serrure 1 étoile (A2P1) qui résiste à cinq minutes à une effraction. 

- Serrure 2 étoiles (A2P2) qui résiste à dix minutes 

- Serrure 3 étoiles (A2P2) qui résiste à quinze minutes .

©2018 BricoDepannage.fr